Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Trois interpellations à Evreux en marge de la manifestation contre la réforme des retraites


Vendredi 24 Mars 2023 à 17:26



C'est un cortège bien fourni qui a défilé dans les rues d'4vreux, ce jeudi 23 mars pour s'opposer à la réforme des retraites - P¨hoto © S.L./infonormandie
C'est un cortège bien fourni qui a défilé dans les rues d'4vreux, ce jeudi 23 mars pour s'opposer à la réforme des retraites - P¨hoto © S.L./infonormandie
Trois interpellations ont eu lieu en marge de la manifestation contre la réforme des retraites, jeudi 23 mars à Evreux (Evreux). Un cortège de plusieurs milliers de personnes a défilé en ville. Aucun incident n'a été signalé, contrairement à ce qui s'est passé à Rouen et au Havre, dans le département voisin de la Seine-Maritime.

Toutefois, quelques  perturbateurs, capuche sur la tête et le bas du visage dissimulé, ont tenté de semé le trouble en tête du défilé, avant d'être rapidement mis à l'écart par le service d'ordre syndical et les forces de l'ordre chargées d'assurer  la sécurité et d'empêcher tout débordement. Des manifestants et des policiers ont été pris à partie et insultés par cette poignée d'agitateurs.

En garde à vue pour outrages

Toujours présents lors de la dislocation de la manifestation, ils ont finalement été interpellés pour outrages à personne dépositaire de l'autorité publique et conduits à l'hôtel de police. Deux des mis en cause, âgés de 20 et 32 ans sont originaires de Bernay, le troisième âgé de 20 ans est domicilié à Evreux.

Après une nuit en garde à vue, ils ont été remis en liberté avec en poche une convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) pour le 22 mai prochain. 

Photo © S.L. / infonormandie
Photo © S.L. / infonormandie





              

Réactions et commentaires














___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie