Trois incendies hier soir dans l’Eure : 5 victimes, 70 sapeurs-pompiers engagés


Publié le 21/03/2022 à 09:30 - mis à jour le 21/03 - 10:24

Sainte-Marie-de-Vatimesnil, Bacqueville, Tourneville : trois habitations ont été en proie aux flammes à moins d’une heure d’intervalle hier soir. Cinq personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées




Soixante-dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés en une heure d’intervalle sur trois incendies d’habitations - illustration @ Adobe Stock
Soixante-dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés en une heure d’intervalle sur trois incendies d’habitations - illustration @ Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été très sollicités dans la soirée d’hier, dimanche 20 mars. En moins d’heure, ils ont été amenés à intervenir sur les lieux de trois incendies d’habitations.

A19h59 tout d’abord, ils se sont rendus près d’Étrepagny, à Sainte-Marie-de-Vatimesnil, au 26 rue du Château, pour un départ de feu dans une chambre d’un appartement situé au 2eme étage dans le bâtiment qui abrite la mairie. Une femme de 21 ans ayant inhalé des fumées a été transportée, en urgence relative, à l’hôpital dd Gisors.

Vingt-deux sapeurs-pompiers ont été engagés.

Maison embrasée à Bacqueville

20h31. A Bacqueville, route de Bonnemare, dans la vallée de l’Andelle un feu de garage contigu à une maison a mobilisé des moyens importants.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, la toiture était totalement embrasée et les occupants de la demeure avaient évacué les lieux. Un homme de 32 ans, légèrement intoxiqué par les fumées, a été transporté au CHU Charles-Nicolle à Rouen.

La famille sinistrée a dû être prise en charge par des proches.

L’intervention qui s’est terminée ce matin vers 5 heures a mobilisé 25 sapeurs-pompiers.

Une famille intoxiquée à Tourneville

20h55. A Tourneville, au nord d’Évreux, un feu de maison a fait trois blessés légers. L’incendie s’est propagé à la toiture de l’habitation d’environ 100 m2, située rue de la Vigne sur l’Eau.

La famille qui occupait les lieux, un couple et son enfant, avait évacué avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Un homme de 42 ans, une femme de 45 ans et un jeune homme de 18 ans ayant inhalé des fumées ont été pris en charge par les secours et transportés en urgence relative au centre hospitalier d’Évreux.

Vingt-trois sapeurs-pompiers sont intervenus jusqu’à un peu plus de 3 heures ce lundi matin.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici