Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Toujours pas d'eau potable pour 2860 habitants de Goderville, en Seine-Maritime


Les dernières analyses ont confirmé ce lundi soir le retour à la normale de la qualité de l'eau au robinet dans dix communes de Seine-Maritime. La turbidité toujours présente dans l'eau du robinet distribuée à Goderville nécessite en revanche le maintien des estrictions jusqu'à nouvel ordre



Publié le 27/11/2023 à 21:31,



L'eau du robinet est à nouveau consommable pour les habitants de dix communes, mais pas pour ceux de Goderville  - Illustration © Pexels
L'eau du robinet est à nouveau consommable pour les habitants de dix communes, mais pas pour ceux de Goderville - Illustration © Pexels
Bonne nouvelle ce soir pour 5 460 habitants environ d'une dizaine de communes de la Seine-Maritime, privés d'eau potable au robinet depuis plusieurs semaines à la suite de turbidité liées aux pluies du 30 octobre. 

Les dernières analyses effectuées sur les réseaux des communes alimentées à partir du captage de St Maclou et touchées par une restriction de consommation de l'eau du robinet montrent un retour à la normale de la qualité de cette eau.

L'Agence régionale de santé de Normandie a confirmé ce lundi soir la levée de la restriction de consommation dans les communes de Angerville-Bailleul, Annouville-Vilmesnil, Bec-de-Mortagne, Benarville, Bréauté-An,tiville, Saubeuf-Serville, Gonfreville-Caillot, Saint-Maclou-la-Brière, Sausseuzemare-en-Caux et Tocqueville-les-Murs.

Restrictions maintenues à Goderville

À Goderville, en revanche, l'eau du robinet est toujours impropre à la consommation. La mesure de restriction prise le 30 octobre dernier est donc maintenue et concerne 2 860 habitants.  

« En conséquence, les abonnés de cette commune sont toujours invités à ne pas utiliser l'eau du robinet pour les usages alimentaires, la boisson, le lavage des dents, la toilette des nourrissons, la préparation des aliments, des boissons chaudes et des glaçons jusqu'à nouvel ordre », recommande l'ARS Normandie. 

Les abonnés sont tenus régulièrement informés par la collectivité et l’exploitant qui mettent à disposition de l’eau embouteillée. Le numéro suivant peut-être contacté pour plus d’informations : 02 50 72 40 09 (contact SAUR).





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie