Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Tentative de meurtre à Evreux : il est interpellé six jours après avoir poignardé son ex-femme


Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:12

Un homme de 59 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre sur son ex-femme. Il a été interpellé part les policiers d'Evreux lancés à sa recherche près d'une semaine après les faits qui se sont déroulés le vendredi 13 octobre



Le quinquagénaire a été interpellé pour tentative de meurtre et placé en garde à vue - illustration © DGPN
Le quinquagénaire a été interpellé pour tentative de meurtre et placé en garde à vue - illustration © DGPN
Il était recherché pour tentative de meurtre sur son ex-femme : un homme de 59 ans a été interpellé à l'hôpital d'Evreux, six jours après les faits et une minutieuse enquête des services de police de l'Eure. 

Le vendredi 13 octobre, vers 14h45, les forces de l'ordre sont sollicitées pour intervenir rue de Sacquenville, dans le quartier Saint-Michel à Evreux, où une femme vient d'être grièvement blessée de plusieurs coups de couteau.

Des plaies à l'abdomen et aux mains

À leur arrivée sur place, les policiers du groupe spécialisé de proximité (GSP) sont abordés par un témoin qui leur remet un poignard maculé de sang. Il déclare qu'une femme a été agressée par un homme armé d'une arme blanche et qu'elle a été transportée par un automobiliste à l'hôpital d'Evreux. La victime, âgée de 47 ans, présente des plaies saignantes au niveau de l'abdomen et des mains mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Les enquêteurs se rendent au service des urgences pour tenter de savoir ce qui s'est passé. La quadragénaire leur confie avoir été frappée de plusieurs coups de couteau par son ex-mari alors qu'elle se trouvait à bord de la voiture de ce dernier. Le couple est séparé et en instance de divorce.

Ouverture d'une information pour tentative de meurtre

En fuite depuis les faits, l'auteur présumé de cette tentative de féminicide a été activement recherché pendant près d'une semaine par les enquêteurs de la Sûreté départementale. Après avoir brouillé les pistes, il a fini par être localisé ce jeudi 19 octobre, vers midi, alors qu'il se trouvait à l'accueil d'un service du centre hospitalier de Cambolle à Evreux. Il a été interpellé sans poser de problème et placé en garde à vue. 

Longuement entendu sur le déroulement des faits, le quinquagénaire a été déféré ce vendredi en fin de matinée au parquet d'Evreux. Le magistrat de permanence lui a notifié une ouverture d'information judiciaire pour tentative de meurtre. Les policiers vont poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire du juge d'instruction en charge de l'enquête. 





              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie