Lundi 11 Avril 2022 - 15:02

Tentative de braquage à Sainte-Adresse : les malfaiteurs repartent bredouilles


Près du Havre, en Seine-Maritime, un vol à main armée au préjudice du magasin Carrefour Market a échoué ce lundi matin. Les deux malfaiteurs sont repartis les mains vides, après avoir frappé le gérant d'un coup de crosse



Les deux malfaiteurs ont pénétré dans les réserves du supermarché en passant par le quai de chargement  - Illustration © Google Maps
Les deux malfaiteurs ont pénétré dans les réserves du supermarché en passant par le quai de chargement - Illustration © Google Maps
Les employés s'affairaient à remplir les rayons dans la perspective de l'ouverture du magasin. Il était aux alentours de 7 heures, ce lundi 11 avril, dans deux inconnus ont fait irruption dans les réserves de l'enseigne Carrefour Market, rue Edith-Cavell, à Sainte-Adresse, près du Havre (Seine-Maritime).

Le gérant frappé à coup de crosse

Les deux hommes ont pénétré par le quai de chargement. Ils ont rassemblé les sept employés présents (4 femmes et 3 hommes) et ont exigé, sous la menace de leurs armes, que le gérant du supermarché les conduise au coffre-fort. Que s'est-il alors passé ?

Une chose est sûre : le coffre n'ayant pu être ouvert, l'un des malfaiteurs, les yeux dissimulés par des lunettes de ski et exhibant une arme de poing, a alors asséné un violent coup de crosse derrière le crâne du gérant, relate une source policière.

Le second homme était encagoulé et portait une arme de poing au niveau de la ceinture.  Les braqueurs ont finalement quitté les lieux sans rien dérober.

Enquête de police technique et scientifique

Un plan de recherche a été déclenché par la police havraise ratissé tout le secteur. En vain. Dans le même temps, le service d'identité judiciaire a procédé aux premières constatations à la recherche d'éventuels indices et de traces (empreintes papillaires et génétiques) qui pourraient permettre aux enquêteurs de remonter jusqu'aux malfaiteurs. 

Les investigations ont été confiée à la Sûreté urbaine du Havre.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-



Dans nos blogs