Tentative d’extorsion au couteau près de Rouen : les agresseurs avaient 13 et 14 ans


Jeudi 8 Octobre 2020 - 12:03

Un jeune garçon de 13 ans a été menacé avec un couteau par des jeunes de son âge qui voulaient s’emparer de son vélo et de son téléphone, au Houlme



Les deux mineurs ont tenté de dérober le vélo du jeune homme sous la menace d’un couteau - illustration @ Pixabay
Les deux mineurs ont tenté de dérober le vélo du jeune homme sous la menace d’un couteau - illustration @ Pixabay
Deux jeunes de 13 et 14 ans ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime) pour violences volontaires aggravées et tentative d’extorsion.

La victime de ces faits, qui se sont déroulés mercredi 7 octobre, vers 18h30, dans le parc de la mairie du Houlme, est un jeune garçon de 13 ans.

Prévenu par un témoin signalant que plusieurs individus s’en prenaient à un autre, la police a dépêché sur place un équipage de la brigade anticriminalité. Les agresseurs s’étaient enfuis entre-temps.

Le couteau pointé sur le ventre

La victime a confié à sa mère, présente sur les lieux, avoir été menacée avec un couteau de cuisine pointée au niveau du ventre par deux adolescents qui voulaient lui dérober son vélo et son téléphone portable.

Le jeune homme a pu fournir une description précise des auteurs, ce qui a facilité leur interpellation. Les deux mis en cause, originaires de Montville et de Maromme, étaient alors en compagnie de deux autres qui ont été mis hors de cause. Le couteau a été retrouvé dans un buisson.

Un autre jeune de 13 ans a également affirmé avoir été frappé au visage par ces mêmes individus.


Accueil Accueil