Tempête Dennis en Normandie : trains perturbés, arbres arrachés, trois blessés en Seine-Maritime


Publié le 16/02/2020 à 17:34



Des arbres et des branches ont endommagé les caténaires sur plusieurs lignes SNCF en Normandie - Photo © SNCF/Twitter
Des arbres et des branches ont endommagé les caténaires sur plusieurs lignes SNCF en Normandie - Photo © SNCF/Twitter
La tempête Dennis continue de souffler sur la Normandie. En Seine-Maritime, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) indiquait à 17h30 quelque 90 interventions des sapeurs-pompiers essentiellement pour des chutes d'arbres.

Deux adultes et un enfant de 22 mois ont été blessés légèrement à Emanville, au nord de Pavilly, après la chute d'un arbre sur leur voiture qui circulait route de Hugleville. Les victimes ont été transportées à l'hôpital pour examen.

Trafic ferroviaire très perturbé

Chute d'arbre également sur une caténaire de la ligne ferroviaire Le Havre - Rouen - Paris, à hauteur de Pavilly. La criculation des trains a été stoppée suite à cet incident qui s'est produit vers 14h50.

Un peu plus tôt, un arbre a endommagé une caténaire près de Bréval (Yvelines) sur la ligne Paris - Caen - Cherbourg. Le train a été bloqué sur place le temps de l'évacuation de l'obstacle. Un train a été retenu en gare de Mantes-la-Jolie et deux autres ont accusé des retards d'une quarantaine de minutes.

Entre Rouen et Dieppe, à Clères, un arbre sur les voies a conduit à l'interruption du trafic en milieu d'après-midi. Ces multiples incidents dus à la tempête ont amené la SNCF à procéder à la suppression de plusieurs trains sur les lignes normandes.
   

Deux communes privées d'électricité

A Desnestanville, c'est encore un arbre qui s'est abattu sur une ligne électrique de 20 000 volts. Deux communes, Dénestanville et Longueville-sur-Scie, ont été partiellement privées d'électricité cet après-midi.


Sur le littoral de Seine-Maritime, à Fécamp, des rafales de vent soufflant à plus de 100 km/h ont eu raison de la falaise déjà fragilisée par les tempêtes précédentes : un morceau de craie d'environ 30 mètres sur 6 mètres s'est effondré ce dimanche après-midi, sans faire de blessé. La commune a fait installer des barrières afin d'assurer la sécurité des promeneurs, indiquent les sapeurs-pompiers qui sont allés sur place. 
 










           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook