Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

https://www.infonormandie https://www.infonormandie










 





Le fil info
 



Tempête Ciaran en Seine-Maritime : routes coupées, foyers privés d'électricité, aucune victime à déplorer


[Actualisé] - Des vents à près de 140 km/h, 20 000 abonnés privés d'électricité dans vingt-rtrois communes, des maisons endommagées par la chute d'arbres et des routes coupées ... La tempête Ciaran a tristement tenu ses promesses cette nuit en Seine-Maritime. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer



Publié le 02/11/2023 à 09:02,



A Rouen, des branches d'arbre sont tombées sur la voie publique san s faire de blessé - Photo © Maxime/infoNormandie
A Rouen, des branches d'arbre sont tombées sur la voie publique san s faire de blessé - Photo © Maxime/infoNormandie
La Seine-Maritime, placée en vigilance orange vents violents, n'a pas été épargnée par la tempête Ciaran. Dès le milieu de la nuit, des rafales de vent ont été relevées dans l'ensemble du département (107 km/h à Rouen) avec des pointes sur le littoral : 112 km/h à Octeville-sur-Mer près du Havre. Les rafales les plus violentes ont été mesurées au cap de la Hève à 137 km/h, et dans le même ordre de grandeur à Fécamp, indique la préfecture.

Ces vents forts ont entrainé de nombreuses chutes de branches et d'arbres sur la chaussée et plusieurs coupures d'électricité.

A 7 heures, ce jeudi matin, Enedis signalait, pour l'ensemble de la Seine-Maritime, 26 incidents sur le réseau moyenne tension  et 20 000 clients privés d'électicité. A ce stade, les 23 communes les plus touchées sont :
  • Arrondissement de Dieppe : Aubéguimont, Brametot, Criel-sur-Mer, Fresnoy-Folny, Gonnetot, Marques, Pierrecourt, Saint-Pierre-en-Val, Saint-Vaast-du-Val, Sassetot-le-Malgardé.
  • Arrondissement du Havre : Cauville-sur-Mer, Heuqueville, Trouville..
  • Arrondissement de Rouen : Bois-Guilbert, Bois-Héroult, Bosc-Édeline, Duclair, Saint-Aubin-de-Crétot, Saint-Germain-sous-Cailly, Saint-Gilles-de-Crétot, Saint-Paër, Vatteville-la-Rue, Villers-Écalles.

Une trentaine d'abonnés sont privés d'électricité dans la commune de Criquetot sur Ouville suite à la chute d'un arbre sur les câbles électriques. De même au Havre, rue de la Laiterie, 100 foyers sont dans la même situation.


Les trains ne circulent pas en Normandie

Les policiers et gendarmes du département ont été mobilisés à plusieurs reprises cette nuit, comptabilisant 26 interventions. À Fécamp, une déviation a été mise en place sur la D926 ainsi qu'à Montivilliers sur la D489.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a mobilisé depuis minuit 154 pompiers et 44 engins  sur 45 interventions. A Boissay, la toiture et la structure d'une maison ont été endommagés par la chute d'un arbre, et ses occupants relogés. De même, à Ypreville-Biville, une habitation a été endommagée, et ses occupants relogés. Au Havre, 30 m2 de façade d'un magasin Carrefour Contact sur l'avenue du 8 mai 1945 se sont décrochés avec le vent

Plusieurs mesures restreignant la circulation sont entrées en vigueur cette nuit : les piétons, deux roues, poids-lours, véhicules avec remorques et caravanes ne peuvent plus emprunter les ponts de Normandie et de Tancarville.  Le pont de Brotonne qui était aussi en restriction de circulation depuis 23h30, est fermé depuis 6 heures. Comme prévu, aucun train ne circule en Normandie ce jeudi 2 novembre. Enfin, en raison d’un risque élevé de chute d'arbres, un arrêté préfectoral interdit jusqu'à nouvel ordre la fréquentation des espaces forestiers du département.


Le préfet appelle à la vigilance

La tempête devant produire ses effets jusqu'à la fin de journée (en particulier au moment de la haute-mer à 13h00), le préfet « appelle à nouveau l'ensemble de la population à la plus grande vigilance et au respect des consignes de prudence et de sécurité, notamment en limitant ses déplacements au strict nécessaire et en se tenant éloigné des côtes ».

 






              


Roué de coups et dépouillé par quatre jeunes de son âge à Saint-Étienne-du-Rouvray

Mercredi 21 Février - 11:46

Eure. Un homme de 71 ans en urgence absolue après une chute de 2,50 m à Berville-la-Campagne

Mercredi 21 Février - 09:54

Fécamp. Incendie dans un hangar du port contenant un stock de bois : 37 pompiers sur place

Mardi 20 Février - 14:02

Le corps sans vie d'un sexagénaire repêché dans le bassin du Commerce au Havre

Mardi 20 Février - 11:40

Une femme de 87 ans dévalisée à Hautot-sur-Mer : les faux policiers frappent encore en Seine-Maritime

Mardi 20 Février - 11:37
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie