Le préfet de la Seine-Maritime s'est rendu sur les lieux impactés par la tempête à Etretat et au Havre, accompagné du sous-préfet du Havre, pour faire le point sur l'évolution de la situation et sur la mobilisation des forces de l'ordre et des sapeurs-pompiers qui demeure très forte.
Chute mortelle d'un homme au Havre
Quelque 85 000 clients sont toujours à cette heure privés d'électricité, a indiqué Enedis dont les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le courant dans les meilleurs délais.
À 15h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 390 reprises depuis le début de la tempête afin de porter assistance et secours. Ce jeudi soir, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) fait état de 200 sapeurs-pompiers stoujours mobilisés.
SNCF : reprise du trafic demain vendredi
Des dégâts matériels sont constatés dans certaines communes de la zone et notamment au Havre où un établissement scolaire est concerné par des dommages. Un système de distribution d'eau en bouteille est également mis en place par l'exploitation du réseau de distribution d'eau potable à Etretat.
De leur côté, les agents de la SNCF procèdent actuellement aux travaux de reconnaissance et de dégagement des voies ferrées, encombrées par des arbres tombés sur les voies. La reprise progressive du trafic est attendue à partir de demain, vendredi 3 novembre. Cependant, il faut s'attendre encore à de fortes perturbations sur les lignes normandes.
La circulation des trains avait été interrompue pour toute la journée de ce jeudi sur l'ensemble de la Normandie.
[Tempête Ciaran - Jeudi 02 novembre🍃] - 16h55
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) November 2, 2023
🚧Une cinquantaine d'incidents ont été constatés sur le réseau ferré : chutes d'arbres sur les voies et les caténaires accompagnées de dysfonctionnements d’alimentation électrique. ⚡️ https://t.co/wDNL1EnAlW
-
Yvelines. Un ado agressé, humilié et poignardé dans un parking souterrain à Saint-Quentin-en-Yvelines
-
Une femme perd la vie dans un accident de la route à Val-de-Reuil
-
Emmanuel Macron au Havre, jeudi, pour commémorer les 80 ans de la Libération de la ville
-
Rouen : le conducteur en état d'ivresse emboutit une voiture de police et tente de s'enfuir à pied