Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

https://www.infonormandie https://www.infonormandie










 





Le fil info
 



Tempête Ciaran en Seine-Maritime : décès d'un homme au Havre, 85 000 foyers toujours privés d'électricité


En Seine-Maritime, la tempête Ciaran a fait une victime : un septuagénaire est tombé de son balcon alors qu'il fermait un volet. En milieu d'après-midi, les vents commençaient à s'estomper après avoir balayé le département et fait des dégâts. Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sont toujours privés actuellement d'électicité. La SNCF s'emploie quant à elle à dégager les voies ferrées pour assurer la reprise du trafic des trains de main matin.



Publié le 02/11/2023 à 16:18,



Les voies de chemin de fer ont été fortement impactées par les chutes d'arbres - Photo © SNCF/X (ex-Twitter)
Les voies de chemin de fer ont été fortement impactées par les chutes d'arbres - Photo © SNCF/X (ex-Twitter)
L'heure est déjà au bilan en Seine-Maritime, après le passage de la témpête Ciaran qui a secoué fortement le département, placé en vigilance orange "vents violents" par Météo France,  depuis le milieu de la nuit dernière. Si les vents commencent à s'estomper, la vigilance reste de mise au moins jusqu'à la fin de la journée. 

Le préfet de la Seine-Maritime s'est rendu sur les lieux impactés par la tempête à Etretat et au Havre, accompagné du sous-préfet du Havre, pour faire le point sur l'évolution de la situation et sur la mobilisation des forces de l'ordre et des sapeurs-pompiers qui demeure très forte.

Chute mortelle d'un homme au Havre

Jusqu'à la mort de cet homme, victime d'une chute mortelle depuis son balcon vers 12 heures rue Jeannette au Havre, aucune victime n'était à déplorer. Le septuagénaire aurait chuté du premier étage de sa maison en raison d'une rafale de vent alors qu'il était en train de fermer son volet, a précisé le parquet du Havre, dans le courant de l'après-midi. 

Quelque 85 000 clients sont toujours à cette heure privés d'électricité, a indiqué Enedis dont les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le courant dans les meilleurs délais. 

À 15h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 390 reprises depuis le début de la tempête afin de porter assistance et secours. Ce jeudi soir, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) fait état de 200 sapeurs-pompiers stoujours mobilisés. 

SNCF : reprise du trafic demain vendredi

« Bien qu'une diminution progressive de la force des vents est constatée, la pointe de Caux demeure très impactée par la tempête », relate la préfecture dans un communiqué.

Des dégâts matériels sont constatés dans certaines communes de la zone et notamment au Havre où un établissement scolaire est concerné par des dommages. Un système de distribution d'eau en bouteille est également mis en place par l'exploitation du réseau de distribution d'eau potable à Etretat. 

De leur côté, les agents de la SNCF procèdent actuellement aux travaux de reconnaissance et de dégagement des voies ferrées, encombrées par des arbres tombés sur les voies. La reprise progressive du trafic est attendue à partir de demain, vendredi 3 novembre. Cependant, il faut s'attendre encore à de fortes perturbations sur les lignes normandes. 

La circulation des trains avait été interrompue pour toute la journée de ce jeudi sur l'ensemble de la Normandie.






              


Roué de coups et dépouillé par quatre jeunes de son âge à Saint-Étienne-du-Rouvray

Mercredi 21 Février - 11:46

Eure. Un homme de 71 ans en urgence absolue après une chute de 2,50 m à Berville-la-Campagne

Mercredi 21 Février - 09:54

Fécamp. Incendie dans un hangar du port contenant un stock de bois : 37 pompiers sur place

Mardi 20 Février - 14:02

Le corps sans vie d'un sexagénaire repêché dans le bassin du Commerce au Havre

Mardi 20 Février - 11:40

Une femme de 87 ans dévalisée à Hautot-sur-Mer : les faux policiers frappent encore en Seine-Maritime

Mardi 20 Février - 11:37
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie