Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

https://www.infonormandie https://www.infonormandie










 





Le fil info
 



Tempête Ciaran : des rafales de vent jusqu’à 175 km/h au Havre, prévoit la préfecture de Seine-Maritime


À quelques heures des premiers effets de la tempête Ciaran, le préfet de Seine-Maritime a fait un nouveau point dans la soirée de mercredi, pour préciser les dispositions prises pour la nuit et demain jeudi



Publié le 01/11/2023 à 21:01,



Les rafales de vent pourraient atteindre jusqu’à 175 km/h au Havre - photo d’illustration ville du Havre
Les rafales de vent pourraient atteindre jusqu’à 175 km/h au Havre - photo d’illustration ville du Havre
A l'approche de la tempête Ciaran, Météo France confirme ce mercredi soir ses prévisions : les côtes bretonnes, de la Manche et du Cotentin seront particulièrement frappées à partir de ce mercredi soir et tout au long de la nuit de mercredi à jeudi. 

Pour la Seine-Maritime, cette tempête pourrait se traduire, dès le milieu de la nuit, et jusqu’en fin d’après-midi de jeudi, par des rafales de vent d’environ 120 à 140 km/h sur les côtes et 100 à 120 km/h dans les terres, et jusqu’à 170 à 175 km/h au Havre, entre 5 heures et 6 heures.

De ce fait, rappelle la préfecture de Seine-Maritime, le département est maintenu en vigilance orange demain, dès 1 heure, par Météo-France pour vents violents mais également pour un phénomène de vagues submersion sur le littoral seinomarin, notamment aux horaires de pleine mer (jeudi 2 à 1 heure et 13 heures au Havre).


Des mesures de restriction de la circulation ont été prises sur les ponts de Brotonne (à partir de 23h30), de Normandie et de Tancarville (à partir de 1 heure), en ce qui concerne les piétons, deux roues, poids-lours, véhicules avec remorques et caravanes. En fonction de l'évolution des conditions météorologiques, la fermeture complète de la circulation pourrait être envisagée, précise la préfecture. 

Par ailleurs, en raison d’un risque élevé de chute d'arbres, un arrêté préfectoral interdit jusqu'à nouvel ordre la fréquentation des espaces forestiers du département.

Évidemment, les services départementaux de l‘État, les sapeurs-pompiers et l’ensemble des acteurs concernés restent en alerte afin de pouvoir activer le Centre opérationnel départemental (COD) si la situation le justifie.

Les autorités préfectorales appellent à nouveau l'ensemble de la population à la plus grande vigilance et au respect des consignes de prudence et de sécurité, en particulier à limiter ses déplacements au strict nécessaire et à se tenir éloigné des côtes.





              


Roué de coups et dépouillé par quatre jeunes de son âge à Saint-Étienne-du-Rouvray

Mercredi 21 Février - 11:46

Eure. Un homme de 71 ans en urgence absolue après une chute de 2,50 m à Berville-la-Campagne

Mercredi 21 Février - 09:54

Fécamp. Incendie dans un hangar du port contenant un stock de bois : 37 pompiers sur place

Mardi 20 Février - 14:02

Le corps sans vie d'un sexagénaire repêché dans le bassin du Commerce au Havre

Mardi 20 Février - 11:40

Une femme de 87 ans dévalisée à Hautot-sur-Mer : les faux policiers frappent encore en Seine-Maritime

Mardi 20 Février - 11:37
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie