Pour la Seine-Maritime, cette tempête pourrait se traduire, dès le milieu de la nuit, et jusqu’en fin d’après-midi de jeudi, par des rafales de vent d’environ 120 à 140 km/h sur les côtes et 100 à 120 km/h dans les terres, et jusqu’à 170 à 175 km/h au Havre, entre 5 heures et 6 heures.
De ce fait, rappelle la préfecture de Seine-Maritime, le département est maintenu en vigilance orange demain, dès 1 heure, par Météo-France pour vents violents mais également pour un phénomène de vagues submersion sur le littoral seinomarin, notamment aux horaires de pleine mer (jeudi 2 à 1 heure et 13 heures au Havre).
⚠️la #TempeteCiaran approche de la #SeineMaritime
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) November 1, 2023
➡️restriction de circulation sur les ponts de Bretonne (dès 23h30), de Normandie et de Tancarville (dès 01h00) concernant les piétons, 2 roues, poids-lourds, remorques et caravanes
➡fermeture au public des forêts du département pic.twitter.com/SvRZ2BmjpS
Par ailleurs, en raison d’un risque élevé de chute d'arbres, un arrêté préfectoral interdit jusqu'à nouvel ordre la fréquentation des espaces forestiers du département.
Évidemment, les services départementaux de l‘État, les sapeurs-pompiers et l’ensemble des acteurs concernés restent en alerte afin de pouvoir activer le Centre opérationnel départemental (COD) si la situation le justifie.
Les autorités préfectorales appellent à nouveau l'ensemble de la population à la plus grande vigilance et au respect des consignes de prudence et de sécurité, en particulier à limiter ses déplacements au strict nécessaire et à se tenir éloigné des côtes.
-
Trois voitures impliquées dans un accident à Mesnil-Panneville : cinq blessés
-
Rouen : ivre au volant, elle emboutit trois voitures en stationnement
-
Pays de Bray : un bus scolaire et une voiture se percutent, une femme et son fils blessés
-
Rouen : il tombe dans la Seine avec son chien, des témoins volent à leur secours