Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Solidarité. La Normandie fait don de 13 autocars de transport scolaire à l’Ukraine


Jeudi 23 Mars 2023 à 17:06

Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le 24 février 2022, la Région Normandie a pris de nombreuses initiatives pour venir en aide à la population ukrainienne. Dernière en date : le don de treize auocars de transport scolaire



Treize autocars de transport scolaire vont être acheminés prochainement vers l'Ukraine, vient d'annoncer la Région Normandiie - Illustration © Normandie.fr
Treize autocars de transport scolaire vont être acheminés prochainement vers l'Ukraine, vient d'annoncer la Région Normandiie - Illustration © Normandie.fr
Treize autocars de transport scolaire vont être acheminés prochainement vers l'Ukraine. Ainsi en a décidé la Région Normandie qui a décidé, lundi 20 mars, d'en faire don à ce pays suite à l'invasion russe qu’il subit depuis le 24 février 2022. Ces véhicules seront acheminés vers l’Oblast de Dnipro, et utilisés pour le transport scolaire.

En mars dernier, peu après le début de l'invasion, un premier soutien économique d’urgence de 50 000 euros avait été voté par les élus Normands afin de répondre aux besoins immédiats des réfugiés que ce soit à l'accès à l’eau et à la nourriture, la distribution de kits d’hygiène que de la fourniture d’abris d’urgence.

De nombreuses initiatives pour l'Ukraine

Plusieurs autres intitatives ont été prises en 2022. Une soirée de soutien à l’Université de Caen Normandie a eu lieu le 17 mars 2022, la gratuité des transports Nomad aux réfugiés Ukrainiens et leurs enfants scolarisés en Normandie (une centaine d’abonnements a déjà été délivrée).

A noter également, l'attribution d'une aide exceptionnelle de 10 000 euros en avril 2022 à l’association « Pompiers Missions Humanitaires » située dans le Calvados permettant à l’association de faire parvenir 25 tonnes de produits d’hygiène et de première nécessité, à la population ukrainienne réfugiée dans le camp de Palanca, situé à la frontière Ukraino-Moldave.

Enfin, une aide de 150 000 euros a été accordée en septembre 2022 à l'Université de Rouen Normandie afin qu'elle puisse accueillir des enseignants-chercheurs et des étudiants en danger et lui permettre de mener à bien cette démarche de solidarité et d'accueil d'urgence.





              


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.