Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Six automobilistes contrôlés sans permis de conduire le même jour à Rouen et Saint-Etienne-du-Rouvay


Publié le 08/02/2023 à 11:36



Illustration © DDSP76
Illustration © DDSP76
Alcool, défaut de permis, infraction... Gare aux automobilistes qui prennent un peu (trop) de liberté avec le code de la route. Depuis quelque temps déjà, dans l'agglomération de Rouen, les services de police ont renforcé les contrôles à toute heure du jour et de la nuit.

Pour exemple,  rien que pour la seule journée d'hier, mardi 7 février, six conducteurs ont été sanctionnés. 

Cumul d'infractions

Le premier, un rouennais de 40 ans, a été intercepté peu après 7 heures boulevard de l'Europe à Rouen au volant de sa voiture alors qu'il faisait l'objet d'une annulation de son permis. Sa voiture n'était pas assurée et cerise sur le gâteau il était légèrement alcoolisé.

Plus tard dans la matinée, lors d'un contrôle de vitesse sur le quai de France à Rouen, le conducteur d'une Peugeot 508 est verbalisé pour excès de vitesse (78 km/h au lieu de 50). Ce rouennais de 31 ans conduisait malgré la suspension de son permis. Il avait sur lui quelques grammes de résine de cannabis. 

Déjà arrêtée pour défaut de permis

Un peu avant 15 heures, c'est pour la même raison (suspension de permis) qu'un jeune homme de 19 ans, originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, a été arrêté par le groupe de sécurité de proximité en patrouille rue Beauvoisine à Rouen. Au volant d'une Fiat Ducato, il venait de commettre une infraction au code de la route. 

A Saint-Etienne-du-Rouvray cette fois, peu avant 20 heures, l'attention des fonctionnaires de la  brigade canine a été attirée par une Citroën C3. Au volant de laquelle, ils ont reconnu une jeune femme de 20 ans qu'ils avaient déjà verbalisée pour défaut de permis

A 90 km/h sur l'avenue du Mont-Riboudet

Retour à Rouen. A 22h50, un contrôle de vitesse est mis en place avenue du Mont-Riboudet. Une Peugeot 206 roule comme une balle : 90 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. L'automobiliste, un rouennais de 23 ans est intercepté, et reconnaît conduire sans être titulaire du permis. Le texte salivaire s'avère positif aux stupéfiants.

Enfin, plus tard dans la nuit, un équipage de la brigade canine en patrouille quai de la Bourse à Rouen s'intéresse à une Renault Mégane. Lors du contrôle, le conducteur né en 1999 et domicilié à Darnétal doit admettre qu'il conduit malgré l'annulation de son permis.





              

Réactions et commentaires







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie