FAITS DIVERS


Sévèrement intoxiqué par les fumées lors d’un incendie d’appartement à Évreux (Eure)



Publié le Dimanche 2 Février 2020 à 09:53


Le locataire de l'appartement a été conduit à l’hôpital pour examen. Il a été ensuite placé en garde à vue. Six personnes ont été évacuées de l'immeuble le temps de l'intervention des secours



La victime a été transportée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital d’Évreux - illustration @ InfoNormandie
La victime a été transportée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital d’Évreux - illustration @ InfoNormandie
L’alerte est arrivée au milieu de la nuit au standard du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de l’Eure. Ce dimanche 2 février peu après 1h30, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir rue du Fer à Cheval, dans le quartier de Nétreville, à Évreux où un incendie venait de se déclarer dans un appartement.

Le locataire placé en garde à vue

Les secours ont déployé les moyens nécessaires pour empêcher le feu de se propager et secourir, dans un même temps, le locataire des lieux, intoxiqué par les fumées. L'homme, âgé de 29 ans, a été transporté, en urgence relative, au centre hospitalier d’Évreux, pour examen. Il en est ressorti un peu plus tard, et a été placé en garde à vue à l'hôtel de police.

Lors de son audition par les policiers, il a affirmé que le départ de feu n'était volontaire sans pour autant en mesure d'en expliquer l'origine. Il a été remis en liberté. Un incendie s'était déjà déclaré dans cet appartement il y a quelques semaines, selon une source policière.

Six personnes ont été évacuées de l'immeuble, elles ne sont pas blessées.

Une quinzaine de soldats du feu ont été engagés sur cette intervention. Une enquête de police a été ouverte.






MOTS CLES : Eure, Incendie, Pompiers, Évreux



           
























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook