Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Essentiel

Sept femmes interpellées en train de piller un supermarché à Saint-Etienne-du-Rouvray


Le supermarché Aldi à Saint-Etienne-du-Rouvray, fermé depuis les émeutes d'il y a un mois, attire les convoitises : sept femmes âgées de 17 à 51 ans ont été surprises, mardi soir, en train de remplir de marchandises volées dans le magasin leurs coffres de voitures


Publié le 02/08/2023 à 11:31 -


Le supermarché est fermé suite l'incendie dont il a été victime lors des émeutes le mois dernier - Illustration © Google Maps
Le supermarché est fermé suite l'incendie dont il a été victime lors des émeutes le mois dernier - Illustration © Google Maps
Sept femmes de 17 à 51 ans ont été interpellées en train de faire main basse sur des marchandises dans un supermarché de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime).

Ce mardi 1er août, en, fin d'après-midi, des fonctionnaires de la brigade anticriminalité (Bac) ont assisté en direct à une scène de pillage. Le commerce visé appartient à l'enseigne Aldi, actuellement fermé depuis un incendie commis au plus fort des émeutes du mois dernier. Il avait également été pillé une première fois.  

Des produits alimentaires et des vêtements dérobés

Un peu avant 17h30, les policiers sont amenés à contrôler des gamins à proximité de ce magasin situé avenue Maryse Bastié, . Un contrôle de routine. À cet instant, leur attention a été attirée par l'arrivée sur le parking de deux véhicules circulant à vive allure. À la vue des forces de l'ordre, elles ont fait rapidement demi-tour et pris la fuite. 

Les policiers faisant semblant de quitter les lieux se sont postés discrètement un peu plus loin. Quelques minutes se sont écoulées quand ils ont constaté le retour des deux voitures qui se sont garées à proximité du supermarché. Plusieurs femmes en sont descendues pour s'introduire dans les réserves du magasin, par une issue de secours. Ont alors commencé des allers-retours de caddies remplis de marchandises entre le supermarché et les deux véhicules lesquels ont finalement été interceptés avant qu'ils ne parviennent à quitter le parking.

Sept femmes en garde à vue

Les sept femmes, toutes originaires de Saint-Etienne-du-Rouvray, ont été interpellées en flagrant délit de vol en réunion. Dans les coffres, chargés à bloc, les policiers ont récupéré les marchandises (alimentaires et vêtements) afin de les restituer à leur légitime propriétaire.

Les mises en cause ont été placées en garde à vue.
 





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie