Jeudi 6 Janvier 2022 - 13:40

Seine-Maritime : une jeune femme perd la vie en chutant d'une falaise à Etretat


La victime était âgée de 24 ans. Selon les premiers éléments, elle a chuté du haut de la falaise. En arrêt cardiaque, les secours ne sont pas parvenus à la réanimer



Dragon 76, hélicoptère de la sécurité civile, a mis en sécurité les deux témoins qui ont voulu porter secours à la jeune femme - Illustration © Adobe Stock
Dragon 76, hélicoptère de la sécurité civile, a mis en sécurité les deux témoins qui ont voulu porter secours à la jeune femme - Illustration © Adobe Stock
Une femme de 24 ans a perdu la vie après avoir chuté du haut de la falaise au niveau du Trou à l'homme, à Etretat (Seine-Maritime). Le drame est survenu, ce jeudi 6 janvier, vers 10h45, dans la zone de la plateforme du panorama. Deux témoins de la scène, âgés de 18 et 20 ans, ont voulu porter secours à la jeune femme et se sont retrouvés bloqués en milieu de falaise.

En arrêt cardiaque

A  leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que  la victime, tombée à l'eau, était en arrêt cardiaque. La tentative de réanimation n'a pas permis de la ramener à la vie. Le décès a été déclaré sur place par le médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).

Selon les premiers recueillis par la gendarmerie, la jeune femme aurait glissé alors qu’elle posait sur le bord de la falaise pour faire une photo.

Ses amis, témoins du drame, indemnes, ont été mis en sécurité par Dragon 76 et une équipe spécialisée en sauvetage héliporté. Ils sont indemnes.

Les opérations de secours ont mobilisé 21 sapeurs-pompiers avec 9 engins dont le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) et une équipe spécialisée en sauvetage aquatique. .

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette chute mortelle.




        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-



Dans nos blogs