Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime : une équipe de cambrioleurs mise hors d’état de nuire au Havre


Publié le 04/02/2022 à 11:42 -

Soupçonnés de vingt vols par effraction et de dix-neuf vols de véhicules, en quelques mois, six individus âgés entre 14 et 19 ans ont été interpellés par la police havraise



Les policiers du Havre ont enquêté pendant plusieurs mois avant de parvenir à démasqué l’équipe de malfaiteurs - illustration @ Adobe Stock
Les policiers du Havre ont enquêté pendant plusieurs mois avant de parvenir à démasqué l’équipe de malfaiteurs - illustration @ Adobe Stock
Joli coup de filet au Havre, en Seine-Maritime : six personnes soupçonnées d’une série de cambriolages et de dix-neuf de véhicules ont été interpellés par les policiers de la sûreté urbaine.

Les enquêteurs travaillaient d’arrache-pied sur ces affaires depuis près d’un an, sans parvenir à identifier les auteurs. Mais à force de recoupements et d’investigations techniques et scientifiques (relevés d’ADN), le groupe cambriolage a réussi à remonter jusqu’à deux suspects déjà fichés.

Quatre autres impliqués dans les cambriolages et vols de voitures ont également été identifiés.

Six suspects interpellés

Les faits se sont déroulés entre le 7 mars 2021 et le 29 décembre dernier, dans l’agglomération havraise, selon une mode opératoire similaire. A leur actif : vingt vols par effraction et dix-neuf vols de véhicules.

Les enquêteurs ayant rassemblés suffisamment d’éléments à charge sont passés à l’action le 2 février, au petit matin. Une vaste opération d’interpellation a été mise en place, mobilisant plusieurs équipages de la brigade anticriminalité et de la compagnie d’intervention.

Bilan : cinq suspects âgés entre 14 et 19 ans ont été appréhendés sans incident à leur domicile respectif, le sixième, convoqué au commissariat, a été interpellé un peu plus tard.

Des stupéfiants saisis

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 130 grammes de résine de cannabis, 70 grammes de cocaïne, 6 grammes d’héroïne et un peu plus de 1 000€ en petites coupures. Des objets divers provenant des cambriolages ont par ailleurs été découverts.

Placés en garde à vue, deux des suspects ont reconnu les faits, les autres ont nié farouchement toute participation à ces faits.

Trois principaux mis en cause, tous majeurs, vont être déférés cet après-midi devant un magistrat du parquet du Havre. Trois autres se sont vus notifier une convocation devant le juge des enfants pour le 5 avril prochain.





              

Réactions et commentaires







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie