Le Vendredi 2 Septembre à 14:11

Seine-Maritime : un poids-lourd prend feu sur le pont de Tancarville


L’accident est survenu peu avant 13 heures. Le camion a percuté la rambarde du pont et s’est enflammé. Une déviation a été mise en place



Le camion a percuté la rambarde du pont et s’est enflammé - Photos @ Sdis76
Le camion a percuté la rambarde du pont et s’est enflammé - Photos @ Sdis76
Un poids lourd transportant des panneaux de bois aggloméré a pris feu sur le pont de Tancarville, ce vendredi peu avant 13 heures. Les sapeurs-pompiers engagés sur place ont pris en charge le conducteur et ont éteint l’incendie au moyen de deux lances.

Selon les premiers éléments, le conducteur aurait perdu le contrôle du mastodonte qui s’est immobilisé dans la rambarde du pont.

Dans le choc, le réservoir s’est percé et s’est immédiatement enflammé. L’intervention mobilise 60 sapeurs, dont des équipes spécialisées en risques technologiques, et 14 engins.

La N182 et la traversée du pont de Tancarville sont coupées dans les deux sens de circulation, indique Bison futé.

 Le pont restera fermé à la circulation pour une durée indéterminée. « Sa réouverture est conditionnée à la sécurisation des conditions de circulation, sous la responsabilité au gestionnaire du pont. la CCI Seine-Estuaire », écrit la préfecture de l'Eure dans un communiqué

« En raison des difficultés de circulation sur l'axe Paris-Le Havre. Il est recommande d'éviter le secteur autant que possible. Pour les déplacements ne pouvant être différés, des itinéraires de déviation ont été mis en place. Le pont de Normandie reste pour sa part accessible ».

Itinéraires de déviation


Un itinéraire de déviation obligatoire est mis en place :

• En arrivant de l'A13, les usagers voulant prendre la direction du Havre doivent emprunter la D6178, D180, D580 puis A29 en direction de la N1029 et du Pont de Normandie, l’A29 puis retrouvent leur itinéraire d'origine soit en empruntant l'A29 soit en empruntant l'A131.

• En arrivant de l'A131 ou de l'A29, les usagers voulant prendre la direction de l'A13 empruntent la N1029 Pont de Normandie, puis l'A29 en direction de l'A13.

Des ralentissements se sont formés de part et d'autre du pont de Tancarville.

La navigation fluviale a par ailleurs été interrompue le temps des opérations de secours et de l’enlèvement du camion carbonisé.

Il est fortement recommandé d’éviter le secteur.





        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-