Seine-Maritime : un octogénaire percuté mortellement par un train de travaux entre Elbeuf et Bourgtheroulde


La victime, un homme d'environ 80 ans, a succombé à ses blessures. La circulation des trains a été interrompue entre Elbeuf et Serquigny le temps des opérations de secours



Par infoNormandie - Samedi 9 Octobre 2021 à 10:09


L'octogénaire a été percuté par une draisine - e Illustration © infoNormandie
L'octogénaire a été percuté par une draisine - e Illustration © infoNormandie
Un homme âgé d'environ 80 ans a été tué, percuté par un train de travaux sur la ligne Rouen - Caen, ce samedi matin vers 8 heures. Le drame s'est produit au niveau du carrefour du Chêne Rabuté, entre la gare d'Elbeuf et celle de Grand-Bourgtheroulde.

Sur place, les secours ont prodigué les premiers soins à un homme inconscient sans parvenir à le réanimer. Le décès a été constaté par un médecin qui a délivré un obstacle médico-légal.

Le conducteur du train et trois autres agents de la SNCF ont été pris en charge par leur entreprise mais n'ont pas été transportés à l'hôpital.  

Le trafic des trains interrompu

La circulation ferroviaire sur la ligne a été interrompue le temps des opérations de secours et de procéder aux premières investigations. 

La SNCF, qui prévoyait la reprise du trafic vers 11 heures, a mis en place des bus de substitution entre Rouen et Elbeuf pour assurer la continuité du service. 

Vendredi en début d'après-midi, dans ce même secteur de La Londe, une femme de 75 ans a été fauchée mortellement alors qu'elle circulait à pied sur la D438. Un homme de 80 ans, témoin du drame, avait été pris en charge en état de choc par les secours.