FAITS DIVERS


Seine-Maritime : un homme sans vie et son chien repêchés dans un bassin du port du Havre



Publié le Mercredi 26 Février 2020 à 17:30


Le septuagénaire était décédé lorsqu’il a été remonté à la surface accroché à l’ancre d’un navire hollandais



Le septuagénaire avait l’habitude d’aller promener son chien le long du bassin, a indiqué son épouse inquiète de ne pas le voir revenir vers 13 heures- illustration
Le septuagénaire avait l’habitude d’aller promener son chien le long du bassin, a indiqué son épouse inquiète de ne pas le voir revenir vers 13 heures- illustration
Le corps sans vie d’un homme de 72 ans et de son chien tenu en laisse ont été repêchés dans un bassin du port du Havre, ce mercredi midi.

C’est un marin d’un navire hollandais qui a fait la macabre découverte vers 12h50. En levant l’ancre du bateau amarré quai Hermann du Pasquier, il a remonté par la même occasion le corps d’un homme et de son animal qu’il tenait en laisse. Tous les deux étaient décédés.

Avisée, la capitainerie du port a immédiatement informé les sapeurs-pompiers et les services de police du Havre. Les secours n’ont pu que constater le décès du septuagénaire.

Sa disparition signalée par son épouse

La victime a pu être rapidement identifiée : une femme a signalé à la police que son mari qui avait l’habitude d’aller promener son chien sur le quai n’était pas rentré à 13 heures et s’en inquiétait.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer dans quelle circonstances le septuagénaire est tombé dans le bassin Bellot. A-t-il été victime d’un malaise ou d’une chute accidentelle ? Toutes les hypothèses sont dans l’immédiat examinées par les enquêteurs.









           























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook