Seine-Maritime : un cheval prisonnier à trois mètres de profondeur dans une marnière


Il a fallu le savoir-faire des sapeurs-pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux pour sortir l'équidé de sa mauvaise posture, à Pommeréval, dans le pays de Bray



Par infoNormandie - Vendredi 5 Février 2021 à 17:52


Le cheval est tombé dans une marnière - illustration © Pixabay
Le cheval est tombé dans une marnière - illustration © Pixabay
Encore une intervention délicate pour le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) de Seine-Maritime.

Cet après-midi, peu avant 16 heures, ces sapeurs-pompiers spécialisés du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) ont été amenés à intervenir à Pommeréval, une commune du pays de Bray, où un cheval était tombé dans une marnière. 

L'équidé se trouvait dans un pré en bordure de la route des Trois-Maisons quand il a chuté dans un trou de trois mètres de profondeur.

Examiné par un vétérinaire

Equipés de cordes et d'un matériel adapté à la situation, les pompiers du GRIMP ont eu la délicate mission de remonter l'animal à la surface. Ce dernier était vivant mais on ignore s'il était blessé, l'intervention n'étant pas terminée à 17h30, précisait l'officier de garde du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).

Un vétérinaire est venu sur place pour l'examiner et lui apporter, le cas échéant, les soins dont il pourrait avoir besoin.