Seine-Maritime : un avion de tourisme disparaît en mer au large de Fécamp, après une explosion


Publié le 18/02/2020 à 17:37

L'appareil, de type Robin DR 400, avait décollé en début d'après-midi de l'aérodrome d'Evreux/Saint-André, dans l'Eure. Le témoin qui a vu l'avion de tourisme tomber dans la mer à Fécamp a affirmé avoir entendu une explosion. Les recherches se poursuivaient à 17h30



L’appareil disparu serait un monomoteur DR 400 - Illustration @ Pixabay
L’appareil disparu serait un monomoteur DR 400 - Illustration @ Pixabay
Des recherches importantes sont en cours depuis le milieu d’après-midi au large de la plage de Fécamp (Seine-Maritime) où un avion de tourisme est tombé en mer, suite à une explosion.

C’est un témoin qui a alerté, à 15h41, les services de police indiquant avoir aperçu un petit avion se crasher dans la Manche. Il a indiqué avoir entendu un bruit d’explosion avant la disparition de l'appareil de la surface de l’eau.
 

L’épave n’a pas été localisée

Immédiatement, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez a été prévenu et a coordonné la mise en place d’un dispositif de recherches très soutenu, dans un périmètre de 300 à 1500 mètres au large de Fécamp, avec le concours de la gendarmerie maritime et des sapeurs-pompiers.

A 17h30, l’épave de l’avion n’avait toujours pas pu être localisée, précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime, qui a engagé 18 engins et une trentaine de sapeurs-pompiers.

L’avion était parti de Saint-André de l’Eure

Selon nos informations, l’avion est un monomoteur Robin DR 400 de quatre places. Il était parti en début de l’après-midi (vers 14h30), de l’aérodrome d'Evreux/ Saint-André-de-l’Eure, « en direction de Saint-Valéry en Caux ». Le pilote, seul à bord, serait un habitué, « un homme expérimenté ».

« L’ARCC de Lyon a perdu le contrôle radar et radio de l’aéronef à 15h37 », indique ce soir la préfecture maritime, tout en précisant que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le pilote.

L’enquête est confiée, pour l’heure, à la gendarmerie maritime.

Plus d’informations à venir sur infoNormandie










           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook