Seine-Maritime : un automobiliste alcoolisé dérobe les balises lumineuses des pompiers


Publié le Jeudi 17 Novembre à 14:12

Les sapeurs-pompiers avaient dévié la route le temps de dégager un arbre couché sur la chaussée à Lillebonne. Un automobiliste en a profité pour voler les cônes et balises lumineuses destinées à signaler le barrage



Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
Un automobiliste a passé la nuit en dégrisement au commissariat de police de Bolbec (Seine-Maritime). Cet homme de 24 ans, a été interpellé mercredi soir après avoir forcé un barrage mis en place par les sapeurs-pompiers en intervention, à Lillebonne.

Vers 22h30, les secours interviennent route du Four-à-Chaux où un arbre, arraché par une rafale de vent, est couché sur la chaussée. Une déviation de la circulation est alors mise en place en amont par les sapeurs-pompiers. Un grand classique. 

Près d'un gramme d'alcool dans le sang

Une situation qui ne semble pas convenir à un automobiliste qui force le barrage signalé avec des cônes fluorescents et balises lumineuses. Que se passe-t-il dans la tête du jeune homme ? Lui seul le sait. Toujours est-il qu'il est intercepté un peu plus loin par la police intercommunale de Lillebonne. Dans sa voiture, les policiers retrouvent un cône et trois balises lumineuses dérobées sur le barrage routier. 

L'automobiliste est interpellé par un équipage de police secours. Manifestement alcoolisé, il a été soumis à l'épreuve de l'éthylomètre : le contrôle a révélé un taux de 0,46 mg par litre d'air expiré, soit près d'un gramme par litre de sang.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour vol et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google