Seine-Maritime : trois victimes dans une collision entre deux véhicules à Notre-Dame-de-Bliquetuit


L'accident a fait trois blessés, dont un grave une femme de 18 ans qui a été héliportée, en urgence absolue, vers le CHU de Rouen


Publié le Mercredi 24 Novembre 2021 à 18:36

Les sapeurs-pompiers ont du désincarcérer les victimes  - illustration
Les sapeurs-pompiers ont du désincarcérer les victimes - illustration
Deux véhicules sont entrés en collision ce mercredi peu après 18 heures sur la route départementale 490 à hauteur de Notre-Dame-de-Bliquetuit, en forêt de Brotonne (Seine-Maritime). Selon les premières constatations, l'un des voitures impliquées se serait  soudainement déportée sur la gauche percutant de face le véhicule qui arrivait en sens inverse. 

Les sapeurs-pompiers ont dénombré trois blessés, dont un grave, qui ont été pris en charge par leurs soins, après désincarcération.

Une femme de 18 ans dans un état grave

Une femme de 18 ans, grièvement blessée, a été transportée, médicalisée, par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 vers le CHU de Rouen.

Les autres victimes, en urgence relative, sont un homme de 45 ans qui a été transporté au CHU de Rouen et un homme de 21 ans évacué sur l’hôpital de Lillebonne.

19 sapeurs-pompiers ont été engagés avec 6 engins, en particulier des véhicules de secours aux victimes (ambulances).

La D490 a été réouverte à la circulation à l'issue des constatations d'usage effectuées par la gendarmerie et le nettoyage de la chaussée par la direction des routes.