Publié le Samedi 30 Juillet à 22:01

Seine-Maritime : trois enfants sauvés de la noyade sur la plage de Jumièges




Les trois enfants ont été secourus dans un permier temps par les surveillants de la plage de la base de loisirs - Illustration © base de loisirs/Twitter
Les trois enfants ont été secourus dans un permier temps par les surveillants de la plage de la base de loisirs - Illustration © base de loisirs/Twitter
Un drame a été évité ce samedi sur la base de loisirs de Jumièges, dans les boucles de la Seine, en Seine-Maritime. Vers 17h45, les secours ont été alertés par des témoins que trois enfants de 9, 6 et 5 ans venaient de se noyer dans le plan d’eau.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, deux des jeunes victimes avaient été récupérées par les surveillants de la plage de la base de loisirs : « elles étaient en arrêt cardio-respiratoire », précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). Suite aux massages cardiaques, les enfants ont récupéré un rythme cardiaque et retrouvé connaissance. Le troisième, conscient, avait avalé de l’eau seulement.

Évacués vers le CHU de Rouen

Tous les trois ont été évacués, sous assistance médicale, vers le service des urgences pédiatriques du CHU de Rouen où ils ont été placés sous surveillance.

Les parents présents sur les lieux ont été entendus par la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

Selon les premiers éléments, « en jouant ensemble, un des enfants a commencé à se noyer et a entrainé les deux autres ».

L’intervention a mobilisé 14 sapeurs-pompiers avec six véhicules de secours, ainsi qu'une équipe du SMUR.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-