Seine-Maritime : percuté par un véhicule de police, un piéton grièvement blessé à Petit-Quevilly


Deux voitures, dont une de police, se sont percutées à une intersection. Un piéton qui se trouvait à proximité a été fauché par le véhicule banalisé de la brigade anticriminalité qui partait sur une intervention


Publié le Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:01

La victime, dont les jours ne seraient pas en danger, a été prise en charge par le SAMU - Illustration © infoNormandie
La victime, dont les jours ne seraient pas en danger, a été prise en charge par le SAMU - Illustration © infoNormandie
Un piéton a été grièvement blessé dans un accident qui a impliqué deux véhicules, dont un de police, ce vendredi vers 12h30, à Petit-Quevilly (Seine-Maritime).

La collision s'est produite à hauteur de l'intersection du boulevard du 11-Novembre et de la rue Paul-Foliot. Une Peugeot 308 banalisée de la brigade anticriminalité qui partait en intervention et une Peugeot 3008 se sont violemment percutés, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Coincé entre un muret et le véhicule

Dans le choc, particulièrement violent, la voiture de police a été projetée sur le trottoir où marchait un piéton. Ce dernier, âgé de 64 ans et domicilié a Petit-Quevilly, a été fauché et s’est retrouvé coincé entre la 308 des policiers et le muret d’une propriété. Il a été blessé grièvement, au niveau de la jambe gauche.

Souffrant d’une fracture ouverte, la victime a été prise en charge par le SAMU et transportée aux urgences du CHU de Rouen. Ses jours ne seraient pas en danger.

Quatre autres blessés

Les trois policiers de la BAC à bord du véhicule ont été blessés ainsi que le conducteur de la 3008. Deux d’entre eux ont été conduits au CHU de Rouen, les deux autres à la clinique de l’Europe.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR). D’après les premiers éléments, la voiture de police aurait percuté la 3008 au moment où celle-ci, qui circulait en sens inverse sur le boulevard, a bifurqué sur sa gauche vers la rue Paul-Foliot.