Seine-Maritime : l’incendiaire met un coup de tête à son voisin et le menace avec un couteau


Mardi 14 Avril 2020 - 16:27



La rue des Séquoias, à Caudebec
La rue des Séquoias, à Caudebec
Un habitant de Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, a été placé en garde à vue pour des dégradations par incendie et menace avec arme.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 avril, vers minuit, dans un immeuble de la rue des Séquoias, à Caudebec.

Surpris dans les caves par un voisin

L’attention d’un voisin est attirée par le comportement suspect d’un homme en train de mettre le feu à des vêtements dans la cave de l’immeuble.

Le témoin se précipite alors pour l’empêcher de continuer, mais à ce moment-là l’incendiaire lui met un coup de tête au niveau du front puis le menace avec un couteau pour l’obliger à partir. Le voisin ressort des caves et s’empresse d’appeler la police.

Ses vêtements étaient « maraboutés »

À leur arrivée, les forces de l’ordre constatent de la fumée dans le hall de l’immeuble et découvrent dans les caves un matelas en mousse et des vêtements qui se consument.

Après avoir éteint le feu, ils se rendent au domicile de l’auteur des faits qui occupe un appartement du rez-de-chaussée. Ce dernier, acceptant de sortir, dit aux policiers avoir voulu brûler ses vêtements parce qu’ils étaient « maraboutés » !

Le mis en cause, âgé de 34 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Accueil Accueil