Seine-Maritime : incendie dans une boulangerie de Montivilliers, douze salariés au chômage technique


[Actualisé] - Le feu est parti au niveau du four à pain et s’est propagé au plancher supérieur. Vingt-sept sapeurs-pompiers sont sur place. Leur intervention s'est terminée ce soir vers 21 heures. Douze salariés se retrouvent au chômage technique



Par infoNormandie - Dimanche 25 Juillet 2021 à 15:18


Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime interviennent ce dimanche après-midi à Montivilliers, près du Havre.

Un début d’incendie s’est déclaré, vers 14h30, dans une boulangerie, située rue Léon-Gambetta une voie piétonne (et très commerçante) du centre-ville. Le feu est parti au niveau du fournil, dans le four à pain exactement. Il s’est propagé au plancher supérieur et menacerait la toiture, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Les secours, qui ont déployé deux lances, procèdent à une reconnaissance à l’intérieur des locaux.

Des sapeurs-pompiers appelés en renfort

Seize sapeurs-pompiers avec quatre engins ont d’abord été engagés, ils sont maintenant  - à 16 heures  - après l’arrivée de renforts, vingt-sept avec huit engins, dont un engin pompe et un véhicule de secours aux victimes (VSAV).

Les secours conseillent à la population d’éviter le secteur.

Dernière heure : la propagation du feu est stoppée et le foyer principal est éteint, annoncent les secours à 17 heures. Les sapeurs-pompiers vont procéder maintenant au déblaiement des décombres, dégarnissage et à l’extinction des foyers résiduels.

Douze salariés au chômage technique

Aucune victime n’est à déplorer. Trois personnes vont cependant être relogées et la boulangerie va devoir recourir à une mesure de chômage technique pour 9 de ses salariés. Chômage technique également pour trois employés de la poissonnerie voisine impactée par le sinistre, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours dans son dernier bilan.

L’intervention des sapeurs-pompiers s’est terminée à 21 heures.





         Partager Partager