Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime : encore des voitures brûlées et des gardes à vue pour cette quatrième nuit de violences


Si les violences ont semblé diminuer en intensité, cette quatrième nuit d'émeutes a été marquée par de nombreuses incivilités : voitures incendiées, jets de projectiles sur les forces de l'ordre. Seize émeutiers ont été interpellés


Publié le 02/07/2023 à 08:42


Une quinzaine de véhicules ont été brûlées dans la nuit de samedi à dimanche, indique ce matin la préfecture de Seine-Maritime - Illustration
Une quinzaine de véhicules ont été brûlées dans la nuit de samedi à dimanche, indique ce matin la préfecture de Seine-Maritime - Illustration
Les violences ont baissé d'un cran, en Seine-Maritime.  Selon le bilan établi par la préfecture, une baisse des faits de violence a été constatée cette nuit de samedi à dimanche, la quatrième consécutive, et particulièrement dans la Métropole Rouen Normandie et  l’agglomération du Havre.

De nombreuses incivilités sont néanmoins à déplorer, qui ont entraîné près d’une quarantaine d’interventions des sapeurs-pompiers dont 16 interventions pour des incendies de véhicules. Des jets de projectile ciblant les forces de l’ordre ont également été constatés. Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé. 

La préfecture fait état, ce dimanche matin, de 16 interpellations, suivies de 13 gardes à vue. La nuit précidente, il y avait eu quarante émeutiers interpellés suite aux violences et pillages de magasins.
« La mobilisation renforcée qui a continué de prévaloir a notamment permis d’éviter des dégradations de bâtiments publics. La prise de conscience que les violences sont insupportables pour nos concitoyens et qu’elles compromettent gravement les services destinés aux secteurs qui en ont le plus besoin doit conduire à voir ces faits de violence cesser »
(Préfecture de Seine-Maritime, ce matin)

Le dispositif de prévention et d’intervention sera maintenu autant que nécessaire à cette fin, prévient le préfet tout en saluant  « l’engagement des forces de l’ordre et des sapeurspompiers tout au long de la nuit ».





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie