Seine-Maritime : deux ouvriers victimes de produits chimiques au Tréport et à Luneray


Publié le 14/01/2020 à 11:43

Deux ouvriers de deux entreprises distinctes ont été hospitalisés, ce mardi matin, à Dieppe (Seine-Maritime) après avoir été victimes de blessures provoquées par des produits chimiques.



Une équipe spécialisée en risques chimiques et technologiques est intervenue dans l'usine agro-alimentaire Defial Normival à Luneray - illustration © Pixabay
Une équipe spécialisée en risques chimiques et technologiques est intervenue dans l'usine agro-alimentaire Defial Normival à Luneray - illustration © Pixabay
Les sapeurs-pompiers sont d'abord intervenus à l'usine Timac Agro au Tréport, vers 8h45. Ils ont pris en charge un employé qui a été aspergé accidentellement d'acide sulfurique au niveau du cou et d'une oreille lors du dépotage d'un camion. Souffrant de légères brûlures, il a été conduit au centre hospitalier du Havre.

Timac Agro est spécialisé dans la fabrication de produits azotés et d'engrais.

Incommodé par de l'ammoniac

Un peu plus tard, vers 10h20, nouvelle intervention des secours, cette fois à l'usine agro-alimentaire Defial-Normival, plaine de la Gare à Luneray. A l'origine, une fuite d'ammoniac au sein d'un atelier qui a nécessité son évacuation. Un des employés présents a été légèrement incommodés par les émanations de ce produit chimique. Il a été transporté à l'hôpital de Dieppe.

Une équipe de sapeurs-pompiers spécialisés dans les risques technologiques et chimiques a été appelée pour procéder à des relevés de mesure, après que la fuite a été localisée et neutralisée.  

Cet incident n'a pas eu de conséquences directes sur l'activité de l'entreprise qui emploie plus de 200 personnes. Le bâtiment concerné a été isolé jusqu'à nouvel ordre.

L’inspection du travail a été saisie.








           

















AGENDA






Suivez-nous sur Facebook