FAITS DIVERS


Seine-Maritime : deux morts dans un crash d'avion près de Neufchâtel-en-Bray




Publié le Vendredi 19 Juin 2020 à 15:39

Les deux victimes, un homme de 73 ans et une femme de 34 ans, étaient de nationalité belge. Les corps sans vie étaient incarcérés dans le cockpit broyé dans le choc quand les premiers secours sont arrivés



L'appareil s'est écrasé près de l'A29, pour des raisons ignorées - Photo d'illustration © iStockphoto
L'appareil s'est écrasé près de l'A29, pour des raisons ignorées - Photo d'illustration © iStockphoto
Les deux occupants d'un avion biplace sont mort dans le crash de leur appareil, de type ULM, en Seine-Maritime.

Le drame est survenu ce vendredi 19 juin, peu avant 11h30, sur le territoire de la commune de Mortemer, à l'est de Neufchâtel-en-Bray. Les deux victimes, un homme de 73 ans et une femme de 34 ans, tous deux de nationalité belge, étaient à bord du monomoteur en provenance de Belgique. Elles étaient incarcérées et sans vie à l'arrivée des sapeurs-pompiers.

L'avion, un Aveko VL-3 évolution, s'est écrasé sur un talus en bordure du CD36 et de l'autoroute A29. 

Les raisons du crash sont inconnues à ce stade des investigations qui ont été confiées à la gendarmerie des transports aériens. 

Les démineurs sur place

Un périmètre de sécurité a été mis en place, indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).  « Ce type d'engin possède des charges pyrotechniques qu'il convient de désactiver avant de débuter le travail de désincarcération ».

Par sécurité, les démineurs ont été appelés à intervenir afin de prévenir tout risque d'explosion pendant l'intervention des secours.  Pour la même raison, deux lances à incendie ont été déployées.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Dieppe. Le bureau d'enquête de l'aviation civile était attendu sur place dans l'après-midi.  [Actualisé à 17h30]
 












Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook