Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime. Un mort et un blessé grave dans un face-à-face entre deux voitures ce matin à Elbeuf


[Actualisé] - Deux véhicules se sont percutés ce vendredi matin sur la route de Bourgtheroulde à Elbeuf (Seine-Maritime). Le bilan est lourd avec un tué, une femme dans un état grave et deux blessés en urgence relative.



Publié le 02/02/2024 à 09:32,




Un face-à-face à forte cinétique entre un véhicule Renault Mégane et une Renault Clio a fait un mort, un blessé grave et deux blessés légers ce vendredi matin sur la D913 en Seine-Maritime. Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu après 8 heures, sont intervenus rue de Bourgtheroulde à Elbeuf-sur-Seine pour un accident grave de la circulation à hauteur du lieudit Le Buquet.
speech_20240205113719815.mp3 Article à écouter  (568.73 Ko)


Le passager est tué

Sur les lieux, les secours ont dénombré quatre victimes. Parmi elles, un homme de 45 ans, passager avant de la Mégane, était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré la tentative de réanimation, il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR d’Elbeuf. Le quadragénaire était originaire de Louviers (Eure).

Une jeune femme de 18 ans, passagère de la Clio a été blessée sérieusement et transportée, en urgence absolue, au CHU Charles-Nicolle à Rouen. Les deux autres impliqués sont le conducteur de la Mégane, âgé de 40 ans et domicilié à Elbeuf, et le conducteur de la Clio, un homme de 47 ans originaires de Bosroumois (Eure) ont été transportés à l’hôpital d'Elbeuf en urgence relative. 

La police chargée des constatations a ouvert une enquête afin d’établir les circonstances de la collision.


Percutée de plein fouet

Selon les premières constatations, pour une raison indéterminée, la Mégane se serait déportée sur la gauche alors qu'elle circulait en direction de Saint-Ouen-du-Tilleul, venant percuter de plein fouet la Clio qui venait d'Elbeuf.

Les dépistages d'alcoolémie pratiqués sur les deux conducteurs se sont avérés négatifs. Ils ont été soumis à des prélèvements sanguins à l'hôpital afin de vérifier l'absence de produits stupéfiants dans le sang. 

Le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76) a engagé 17 sapeurs-pompiers avec six engins sur cette intervention. 





              


Feu de sèche mains : le gymnase Rabelais à Maromme ferme provisoirement

Samedi 24 Février - 16:29

Rouen. Refus d'obtempérer et course-poursuite : l'automobiliste était ivre et sans permis

Vendredi 23 Février - 11:58

Eure. Fuite de gaz lors de travaux de terrassement : 90 foyers impactés par la coupure à Acquigny

Vendredi 23 Février - 10:02

Dépression « Louis » : les ponts de Normandie et Tancarville toujours interdits aux deux-roues et piétons

Jeudi 22 Février - 19:44

Seine-Maritime. Il tombe du troisième étage dans une rivière à Bolbec : deux suspects en garde à vue

Jeudi 22 Février - 12:32
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie