Seine-Maritime. Quatre blessés dont deux graves dans un accident de la route à Montivilliers


Publié le Dimanche 2 Octobre à 06:58

Deux véhicules sont entrés en collision cette nuit à Montivilliers, près du Havre. Trois des occupants se sont retrouvés incarcérés, le quatrième a été éjecté



La collision s’est produite dans la nuit dans des circonstances que l’enquête de police va devoir établir - illustration
La collision s’est produite dans la nuit dans des circonstances que l’enquête de police va devoir établir - illustration
Un accident de la route avec deux véhicules impliqués est survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur l’avenue du Maréchal-Foch à Montivilliers (Seine-Maritime). Bilan : quatre blessés dont deux graves.

La collision, à forte cinétique selon les secours, s’est produite vers 3h30. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, un des conducteurs était incarcéré dans sa voiture, une Peugeot 207. Dans le second véhicule, Une Peugeot 307, un homme avait été éjecté et deux jeunes gens étaient également incarcéré.

Trois blessés désincarcérés per les pompiers

Le travail des secours, parallèlement aux premiers soins, a consisté à extraire les victimes des carcasses à l’aide de leur matériel de désincarcération.

Les blessés graves sont deux hommes de 45 ans, conducteur de la Peugeot 207 et le passager avant de la Peugeot 307, âgé de 18 ans. Les autres victimes, en urgence relative, sont un homme de 21 ans, et une jeune femme de 18 ans, respectivement conducteur et passagère arrière de la Peugeot 307. Tous ont été été pris en charge pour être transportés, après examen par les équipes du SMUR, vers l’hôpital jacques-Monod à Montivilliers. 

Un choc violent

Selon les premières constatations, effectuées par la Brigade des accidents et délits routiers (Badr) du Havre,  la Peugeot 207 quittait son stationnement quand elle a été percutée de plein fouet par la Peugeot 307 qui, selon les témoins, circulait à une vitesse inadaptée en agglomération. Sous la violence du choc, la voiture a terminé sa course dans un muret. 

La route a été coupée le temps des opérations de secours qui ont mobilisé jusqu’aux environs de 6 heures 28 sapeurs-pompiers et 8 engins, ainsi que deux équipes du SMUR du Havre.

L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google