Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime. Poursuivi par la police au Havre, le chauffard est stoppé par une bordure de trottoir


Défaut de permis et d'assurance, refus d'obtempérer… Un automobiliste a cru pouvoir échapper à un contrôle de police, après avoir été repéré, roulant à vive allure en ville samedi 10 février au Havre. Il a terminé sa course dans un trottoir.



Publié le 12/02/2024 à 15:07,



Sans permis et assurance, le conducteur de la BMW a pris des risques pour ne pas être rettrapé par les policiers lancés à sa poursuite - Illustration © Adobe Stock
Sans permis et assurance, le conducteur de la BMW a pris des risques pour ne pas être rettrapé par les policiers lancés à sa poursuite - Illustration © Adobe Stock
Le conducteur d'une BMW pensait pouvoir échapper à un contrôle de police. Son scenario ne s'est pas déroulé comme prévu. 

Il est aux alentours de 16 h 30, ce samedi 10 février, quand un équipage de la brigade anticriminalité repère une BMW qui roule à vive allure dans les rues du Havre (Seine-Maritime). Les policiers actionnent leur gyrophare et avertisseur sonore et se lancent à la poursuite du chauffard afin de le contrôler. 

Défaut de permis et d'assurance

Pas particulièrement intimidé, l'automobiliste refuse d'obtempérer et continue sa route. Jusqu’au moment où il arrache le parechoc d'une voiture en stationnement.

Mais rien ne l'arrête : il repart en trombe, conduit dangereusement, fait des embardées et percute cette fois une bordure de trottoir, rue du Général-de-Rouelle. L'homme choisit alors de s'enfuir à pied en courant. Ses passagers font de même. 

Le conducteur est finalement rattrapé et interpellé. Il s'agit d'un Havrais de 24 ans, qui déclare ne pas être titulaire du permis. La BMW, qui n'est pas assurée, appartient à un garage « qui n'a plus d'existence légale », relate une source policière.  Le véhicule est parti à la fourrière. 

Quant au mis en cause, il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis et d'assurances et de quelques autres infractions au code de la route. 





              


Feu de sèche mains : le gymnase Rabelais à Maromme ferme provisoirement

Samedi 24 Février - 16:29

Rouen. Refus d'obtempérer et course-poursuite : l'automobiliste était ivre et sans permis

Vendredi 23 Février - 11:58

Eure. Fuite de gaz lors de travaux de terrassement : 90 foyers impactés par la coupure à Acquigny

Vendredi 23 Février - 10:02

Dépression « Louis » : les ponts de Normandie et Tancarville toujours interdits aux deux-roues et piétons

Jeudi 22 Février - 19:44

Seine-Maritime. Il tombe du troisième étage dans une rivière à Bolbec : deux suspects en garde à vue

Jeudi 22 Février - 12:32
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie