Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime. Ils tentent d'écraser des policiers après un refus d'obtempérer à Darnétal


Publié le 12/04/2024 à 11:21 -

Un automobiliste n'a pas hésité à foncer sur les policiers qui tentaient de l'intercepter lors d'un contrôle routier, hier à Darnétal (Seine-Maritime). Trois des quatre occupants de la voiture en cause ont été rapidement interpellés par des motards. Récit des faits.



Les fuyards ont été retrouvés et interpellés par des policiers de la brigade motocyliste, lancés à leur recherche - Illustration © DIPN76
Les fuyards ont été retrouvés et interpellés par des policiers de la brigade motocyliste, lancés à leur recherche - Illustration © DIPN76
Un refus d'obtempérer a failli mal se terminer pour trois policiers, ce jeudi 11 avril, à Darnétal, près de Rouen (Seine-Maritime).

Alors qu'ils procédaient à un contrôle routier, vers 16 heures, ces fonctionnaires de police secours ont fait signe au conducteur d'une Citroën C3 de se stationner sur le parking situé à proximité, place de la Cour au Duc. L'automobiliste a d'abord fait semblant de s'arrêter, puis est reparti en faisant le tour du parking et a foncé droit devant sur les trois gardiens de la paix qui ont juste eu le temps de se jeter sur le côté pour ne pas être écrasés. 

À cet instant, l'un des fonctionnaires a eu le réflexe de faire usage d'une herse « stop stick » lancée sous les roues du véhicule. Mais malgré un pneu crevé, le chauffard a réussi à prendre la fuite par la rue de Longpaon.

Interpellés dans un chemin agricole

Pas pour bien longtemps : la Citroën a été rapidement retrouvée, stationnée dans un chemin agricole (au bout de la rue des Apôtres) par des policiers de la brigade motocycliste, informés des faits par radio.

Trois hommes qui se trouvaient à proximité, correspondant au signalement, ont été interpellés pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, refus d'obtempérer et détention de stupéfiants. Ils sont âgés de 19, 21 et 22 ans et originaires de Bihorel et Rouen. Certaines d'entre eux étaient en possession de résine de cannabis. Le quatrième individu n'a pas été retrouvé.

Les suspects ont été placés en garde à vue. Il s'agit pour les enquêteurs de déterminer lequel des quatre était au volant au moment des faits. 






              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie