Seine-Maritime : 184 et 178 km/h pour deux motards contrôlés sur la rocade de Saint-Valery-en-Caux


Rétention immédiate du permis et motos en fourrière : outre le délit de grande vitesse retenu pour chacun, les deux motards ont été contrôlés positifs aux stupéfiants



Publié le Samedi 16 Octobre 2021 à 09:04


Les gendarmes sont particulièrement vigilants en cette arrière saison favorable pour les adeptes de la moto - Illustration
Les gendarmes sont particulièrement vigilants en cette arrière saison favorable pour les adeptes de la moto - Illustration
Deux motards ont fait l’objet l’un et l’autre d’une rétention de permis pour excès de grande vitesse. Les deux hommes ont été interceptés per les gendarmes du peloton motorisé d’Écalles-Alix, sur la rocade de Saint-Valery-en-Caux, dans l’après-midinette samedi dernier. L’un a été contrôlé à 184 km/h, l’autre a 178 km/h alors que la vitesse est limitée à 80 km/h à cet endroit.

Soumis à un dépistage aux stupéfiants, il s’est révélé que les pilotes étaient positifs à la drogue. Les résultats toxicologiques ont confirmé les tests salivaires.

Les deux motards se sont vu notifier la rétention de leur permis et l’immobilisation des deux-roues qui ont été placés en fourrière.

La vitesse fait des ravages chez les motards

Les forces de l’ordre sont particulièrement vigilantes sur les routes que ce soit en Seine-Maritime ou dans l’Eure. La vitesse excessive est toujours une des principales causes des accidents graves et mortels impliquant des motos, « d’autant plus avec cette arrière saison favorable », remarque un officier de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de Seine-Maritime.

Pas plus tard que jeudi, un motard de 52 ans a trouvé la mort près de chez lui, à Préaux, dans l’agglomération rouennaise, dans un accident mettant en cause également une voiture.