Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Scène de terreur à Cléon : un couple de nonagénaires attaqué par un voleur cagoulé et armé


Publié le 16/04/2024 à 15:11 -

Un adolescent de 17 ans a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’extorsion avec arme au domicile d’un couple de personnes âgées à Cléon (Seine-Maritime). Le mari de 94 ans a été ligoté et traîné au sol.



L’adolescent, visage cagoulé à menacé les victimes avec un couteau - illustration
L’adolescent, visage cagoulé à menacé les victimes avec un couteau - illustration
Les faits, d’une extrême gravité, remontent au 1er avril dernier. Ce matin-là, à l’heure du petit déjeuner, un homme s’introduit dans la maison d’un couple de nonagénaires, à Cléon  (Seine-Maritime ). Il porte une cagoule, des gants et un couteau avec lequel il menace l’aide à domicile présente à ce moment-là.

L’individu demande alors où se trouvent l’argent et les objets de valeur, notamment les bijoux. Sans réponse, il se rend dans la salle à manger et menace le propriétaire du pavillon, un homme de 94 ans. Ce dernier est plaqué au sol, puis ligoté les mains dans le dos.

Traîné jusqu’à la chambre de son épouse

Une scène particulièrement violente : le malfaiteur traîne le vieil homme jusqu’à la chambre où dort son épouse âgée de 92 ans. Pour le contraindre à dévoiler où sont cachés l’argent et sa carte bancaire, il le menace avec son couteau et le frappe.

L’individu obtient finalement ce qu’il demande : il dérobe 150€ en espèce, des bijoux et plusieurs armes, dont certaines de collection, et prend la fuite.

Identifié grâce à son ADN

L’enquête est confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale de Rouen. Les victimes ainsi que l’aide à domicile, âgée de 18 ans, sont entendus et des investigations de police technique et scientifique sont réalisées. Grâce à cet ADN, retrouvé sur place, les policiers parviennent a identifier l’auteur des faits, un jeune homme de Cléon déjà fiché. 

Le 10 avril, le suspect est interpellé, ainsi que la jeune aide à domicile. Les policiers la soupçonne d’avoir livré des informations au jeune homme qui serait son petit ami. 

L’adolescent a été déféré le 12 avril devant un magistrat du parquet de Rouen. Il a été mis en examen pour extorsion avec arme et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Une information judiciaire a été ouverte.





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie