Sainte-Adresse : un corps sans vie découvert dans un appartement ravagé par le feu


L’incendie s’est déclaré hier en début de nuit. A l’arrivée des secours, l’appartement était embrasé. A l’intérieur, un corps a été découvert dans les décombres



Par infoNormandie - Samedi 28 Novembre 2020 à 11:37


Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie d’une personne parmi les décombres - Illustration
Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie d’une personne parmi les décombres - Illustration
Le corps d’une personne, dont le sexe n’a pu être déterminé en raison de son état, a été découvert dans un appartement qui a été ravagé par un incendie en Seine-Maritime.

Hier, vers 23h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir pour un feu d’appartement, 17, rue du Chef-Mécanicien-Prigent à Sainte-Adresse, près du Havre. A leur arrivée, une chambre du logement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de trois étages était embrasée. Il a été éteint au moyen d’une lance.

Un corps calciné dans les décombres

Lors de la reconnaissance des lieux, les sapeurs-pompiers ont découvert dans les décombres un corps méconnaissable sur un lit calciné. Il pourrait s’agir de la personne qui occupait, seule, cet appartement.

Le médecin du SMUR a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal. Des constatations de police technique et scientifique ont été effectuées par le service régional d’identité judiciaire (SRIJ) et une enquête a été ouverte par le commissariat du Havre.

La victime vivait seule

Les investigations devront établir formellement l’identité de la victime et déterminer l’origine de départ du feu.

L’intervention a mobilisé 16 sapeurs-pompiers avec cinq engins.

Dernière heure : l’enquête policière a permis d’identifier la victime : il s’agit de la locataire des lieux, une femme de 66 ans, qui vivait seule.



         Partager Partager