Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Routes glissantes : un mort dans l'Eure et plusieurs accidents en Seine-Maritime


Dimanche 18 Décembre 2022 à 18:30

La pluie verglaçante est en cause dans plusieurs accidents ce dimanche après-midi sur les routes de la région. Dans l'Eure, une femme a trouvé la mort sur la N154. En Seine-Maritime, les sapeurs-pompiers ont dénombré huit blessés légers.



Illustration @ infonormandie
Illustration @ infonormandie
Une femme de 69 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation sur la N154 dans l’Eure. Le drame s’est produit vers 17 heures dans le sens Évreux - A13 à hauteur d’Acquigny. Une voiture de tourisme a percuté un camion de balisage de la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (Dirno) qui était arrêté sur le bas-côté de la route pour signaler aux usagers un accident matériel qui n’a pas fait de blessé.

Un mort, trois blessés sur la RN154

Dans le choc, une femme de 69 ans, passagère du véhicule, a été mortellement blessée. Les trois autres occupants, une femme de 39 ans et deux hommes de 39 et 21 ans ont été blessés. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR d’Évreux, ils ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier d’Évreux.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin d’établir les circonstances de cet accident. Selon les premiers éléments, la pluie verglaçante qui s’est abattue à cette heure de l’après-midi en serait à l’origine.

Quatorze sapeurs-pompiers ont été engagés.

Carambolage sur l'A13 : 8 véhicules impliqués

Un carambolage est également intervenu un peu plus tard sur l’autoroute A13 à hauteur de Oissel (Seine-Maritime) dans le sens Paris - Caen. Huit véhicules ont été impliqués, selon une information de Bison futé. Les sapeurs-pompiers font état de huit impliqués, dont un blessé léger.

Sur l’autoroute A29, entre la Somme et la Seine-Maritime, les conditions de circulation ont été rendues particulièrement difficiles à cause des chaussées verglacées et des opérations de salage mises en place sur une cinquantaine de kilomètres, entre Saint-Germain-sur-Eaulne et Pont de Metz. 

En Seine-Maritime, 17 interventions des sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont effectué 17 interventions pour des accidents de la voie publique dûs au verglas. Plusieurs accidents de la circulation ont été constatés sur des axes importants, comme l'A13, l'A29 et l'A28.  Les plus marquants se sont produits sur l'A13 et sur l'A29 impliquant respectivement 8 et 12 véhicules.

" Le bilan humain est très faible. Tous les accidents ont été à faible cinétique entraînant 28 personnes impliquées sur l'ensemble de l'après-midi, dont 8 blessés légers. Aucun blessé grave", indique ce soir le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76).

Autre intervention particulière à signaler : un bus du réseau Astuce à Rouen a renversé un piéton à faible allure. La femme de 50 ans, blessée légèrement à la tête a été transportée à l'hôpital. Choqué, le conducteur du bus a également été emmené à l’hôpital.





              

Réactions et commentaires












Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

Le viaduc de la Scie (RN27) fermé vers Dieppe pendant trois jours pour des travaux de nettoyage

Vendredi 7 Juin - 18:03

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie