Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon



Rouen : une jeune femme menace de se jeter dans la Seine depuis le pont Boieldieu



Les policiers sont arrivés juste à temps pour empêcher la jeune femme de mettre sa menace à exécution. Elle a été transportée à l’hôpital pour une prise en charge psychologique. Récit


Publié le 21 Mars 2022 à 18:11


La jeune femme menaçait de se jeter du pont Boieldieu - Illustration
La jeune femme menaçait de se jeter du pont Boieldieu - Illustration
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce lundi vers 16 heures pour porter assistance à une jeune femme qui menaçait de se jeter dans la Seine depuis le pont Boieldieu à Rouen.

A l’arrivée des secours, la victime, âgée de 18 ans et originaire de Déville-lès-Rouen avait été récupérée par des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP Nord) avant qu’elle ne mette sa menace à exécution.

Sauvée par des policiers

La jeune femme suicidaire avait enjambé la rembarde du pont prête à sauter, relate une source policière à infoNormandie. Trois témoins, dont une femme, ont tenté de la dissuader et de la ramener à la raison.

C'est à ce moment précis que des policiers, en patrouille dans le secteur, sont arrivés. Profitant de la situation, l'un d'eux a alors réussi à empoigner la suicidaire par le haut du corps tandis que ses collègues lui ont saisi les jambes pour la ramener sur le bas côté de la chaussée et la mettre en sécurité. 

Prise en charge par l’équipe sanitaire du service départemental d’incendie et de secours (Sdis76), la jeune femme a été  transportée, en urgence relative, au CHU de Rouen pour un examen psychologique .

L’intervention a mobilisé 8 sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage aquatique.



              
infoNormandie