Rouen : un homme ivre menace les passants dans la rue puis les policiers avec un couteau


L’agresseur, un rouennais de 33 ans, a dû être neutralisé avec un pistolet à impulsion électrique alors qu’il menaçait les policiers avec un couteau



Par infoNormandie - Mardi 31 Août 2021 à 13:37


L’homme a menacé les passants avec un couteau avant de s’en prendre aux policiers venus l’interpeller - illustration
L’homme a menacé les passants avec un couteau avant de s’en prendre aux policiers venus l’interpeller - illustration
Des passants ont été pris à partie dans la rue et menacés par un homme ivre, très excité et armé d’un couteau.

Les faits se sont produits dimanche 29 août, dans la soirée, rue de Banneville à Rouen. Un équipage de la brigade anticriminalité a été dépêché sur place et a remarqué en arrivant que l’homme s’en prenait précisément à un passant.

Les policiers menacés

A la vue des policiers, le suspect est entré dans le hall d’un immeuble, un couteau de cuisine en main. Les fonctionnaires lui ont alors demandé de poser l’arme au sol, mais à cet instant l’individu, âgé de 33 ans, a frappé avec dans la vitre de la porte avant de la jeter finalement à terre.

Puis, toujours réfugié dans le hall de l’immeuble, il s’est soudainement accroupi pour se saisir d’un deuxième couteau avec lequel il a menacé les policiers. Pour le neutraliser, ces derniers ont été contraints de faire usage d’un pistolet à impulsion électrique.

Neutralisé par une décharge électrique

Sous l’effet de la décharge, l’agresseur a lâché le couteau et a été maîtrisé. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les deux couteaux avec une lame de 20 cm ont été saisis pour les besoins de l’enquête qui a été confiée au groupe d’appui judiciaire de la Sûreté départementale.



         Partager Partager