Rouen : surpris par la brigade anti-criminalité en train de forcer une voiture avec des ciseaux


Publié le 19/07/2019 à 17:11



Tournevis et ciseaux, les outils le plus souvent employés par les voleurs à la roulotte - illustration @ Pixabay
Tournevis et ciseaux, les outils le plus souvent employés par les voleurs à la roulotte - illustration @ Pixabay
Deux Rouennais (27 et 28 ans) ont été placés en garde à vue pour vol en réunion et dégradations. Ils ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir fracturé la serrure d’une voiture et trouvé en possession de marchandises suspectes.

Il est autour de 4 heures du matin. Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) est en patrouille dans le secteur du boulevard de l’Yser, à Rouen.

Des ciseaux pour forcer la serrure

Les policiers en civil remarquent alors deux individus s’affairant autour d’un véhicule en stationnement. L’un d’eux s’acharne sur la serrure de la portière avec une paire de ciseaux. Le second juché sur un vélo semble faire le guet derrière la voiture. Les policiers décident à cet instant d’intervenir.

L’homme aux ciseaux a juste le temps de prendre la fuite en courant.

Celui au vélo, surpris, n’oppose aucune résistance. Il est trouvé en possession de trois sacs contenant divers objets : enceinte Bluetooth, canettes de bières, une veste et une paire de baskets en 38 pour femme, ainsi qu’un pantalon de taille 46 et une peluche.

Des réponses très évasives

Interrogé par les policiers, il est très évasif sur la provenance de ces marchandises suspectes. Il déclare seulement que le sac contenant le pantalon de 46 appartient à son ami en fuite.

L’interpellation de ce dernier, retrouvé un peu plus tard par des fonctionnaires lancés à sa poursuite, n’apportera pas davantage d’explications.

En attendant d’en savoir plus, les deux hommes ont été placés en garde à vue.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook