Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen : recherché, l’auteur de deux vols de téléphones croise la route des policiers…




Publié le 05/05/2022 à 16:09,



Le suspect, âgé de 24 ans, a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen - Illustration @ infoNormandie
Le suspect, âgé de 24 ans, a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen - Illustration @ infoNormandie
Ce jeudi vers 2h30 du matin, alors que des policiers de la BAC quittaient une intervention à Petit-Quevilly (interpellation de deux voleurs), ils ont été informés que deux vols de téléphones portables venaient d’être commis dans le centre-ville de Rouen.

Les victimes ont pu fournir un signalement précis de l’auteur, qui circulait sur un vélo électrique avec sur le dos une grosse sacoche de livreur.

Il croise la route des policiers…

Le hasard fait parfois bien les choses : en partant de Petit-Quevilly, les gardiens de la paix croisent rue Jean-Jaurès un homme au guidon d’un vélo électrique et sac sur le dos : la description correspond en tout point à celui signalé par les victimes.

Les fonctionnaires descendent de leur véhicule et se mettent en travers de sa route pour l’intercepter. Mais le suspect fonce sur l’un d’eux qui doit alors s’écarter pour ne pas être percuter. Cependant, ce dernier parvient à saisir le blouson du cycliste et à l’entraîner au sol avec lui.

Obligation de quitter le territoire

Deux téléphones de type IPhone, emballés dans du papier cellophane, ont été récupérés. Il s’agissait bien des deux appareils dérobés plus tôt à un homme et à une femme.

Le mis en cause, un rouennais de 24 ans « très défavorablement connu des services de police » a été placé en garde à vue pour vols aggravés. Il faisait par ailleurs l'objet d’une fiche lui signifiant une obligation de quitter le territoire français.





              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie