Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen : gaz lacrymogène dans la cour de l’école, 67 enfants examinés par les secours


Jeudi 23 Mai 2024 à 16:03

Des écoliers qui manipulaient une bombe au poivre ont aspergé leurs camarades dans la cour de récréation de l’institut Sacré-Cœur à Rouen. Deux enfants, incommodés, ont été conduits au CHU.



Les enfants auraient aspergés leurs camarades en manipulant une bombe au poivre - illustration @ Adobe stock
Les enfants auraient aspergés leurs camarades en manipulant une bombe au poivre - illustration @ Adobe stock
Que s’est-il passé ce jeudi peu avant 13 h 40 dans la cour de l’école maternelle et primaire de l’Institution Sacré Coeur à Rouen ? Rien de bien grave, si ce n’est que trois ou quatre enfants ont aspergé leurs petits camarades avec une bombe au poivre « sans mauvaise intention », précise une source policière. 

Deux écoliers hospitalisés

Une soixantaine d’élèves, qui étaient dans la cour de l’établissement, ont été impactés plus ou moins par des émanations de gaz lacrymogène. Deux d’entre eux, âgés de 11 et 10 ans, ont été transportés en urgence relative au CHU de Rouen pour être admis dans le service pédiatrique.

Les autres ont pu regagner leurs classes après examen par les équipes médicales du service départemental d’incendie et de secours (Sdis76).

Selon les premiers éléments de l'enquête policière, un écolier de CM1 aurait découvert l'aérosol abandonné près de l'école. En manipulant la bombe, lui et trois autres écoliers ont aspergé accidentellement leurs camarades. 

Trente-six sapeurs-pompiers sont intervenus avec dix-neuf véhicules de secours à victime, dont des équipes spécialisées en risques chimiques et des équipes du SMuR de Rouen.
 





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie