Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen. Refus d'obtempérer et course-poursuite : l'automobiliste était ivre et sans permis



Publié le 23/02/2024 à 11:58


Le conducteur a été inyterpellé pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcooliqiue  et malgré une annulation de permis - Illustration
Le conducteur a été inyterpellé pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcooliqiue et malgré une annulation de permis - Illustration
Un automobiliste originaire de Oissel, en Seine-Maritime, a terminé la nuit dans une cellule de dégrisement à l'hôtel de police de Rouen. Cet homme de 36 ans a été interpellé après un refus d'obtempérer et une course-poursuite avec les forces de l'ordre, cette nuit de jeudi à vendredi dans l'agglomération rouennaise.

Vers 2 heures du matin, la police municipale remarque une Citroën C3 rue de la République, à Rouen, et décide de procéder à un contrôle. Le conducteur refuse de s'arrêter et prend la fuite. Il est repéré route de Darnétal par un équipage de la brigade anticriminalité qui se lance à sa poursuite.

Permis annulé et 1,48 g d'alcool dans le sang

Une patrouille de police secours, avisée par un message radio, se positionne rue des Sapins, sur les hauts de Rouen, et déploie sous les roues de la Citroën C3 un « stop stick » — une sorte de herse permettant de crever les pneus en douceur. Le chauffard continue sa route malgré un pneu crevé. Il est finalement intercepté à Bois-Guillaume.

Lors des vérifications, il s'avère que l'automobiliste est sous l'empire d'un état alcoolique : le dépistage révèle un taux de 1,48 g par litre de sang. Il est par ailleurs dans l'incapacité de présenter son permis de conduire (il fait l'objet d'une annulation). Le trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue pour toutes ces raisons, y compris son refus d'obtempérer.





              



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie