Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen. Pour rembourser des dettes, ils se livrent au trafic de stupéfiants et se retrouvent en prison


Deux hommes ont été interpellés à Rouen pour trafic de stupéfiants. Chez eux, les policiers ont découvert 3 kg de résine et d'herbe de cannabis et près de 100 g de cocaïne. Ils sont en prison


Publié le 06/02/2023 à 12:55


Les deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme pour trafic de produits stupéfiants - Illustration © Adobe Stock
Les deux hommes ont été condamnés à des peines de prison ferme pour trafic de produits stupéfiants - Illustration © Adobe Stock
Deux hommes, soupçonnés de se livrer au trafic de produits stupéfiants, ont été condamnés à des peines de prison ferme devant le tribunal judiciaire de Rouen (Seine-Maritime). Ils ont été interpellés le 29 janvier, en fin de journée, par  la brigade spécialisée de terrain (BST) rue de la Croix-d'Yonville, à Rouen.

Pour rembourser des dettes

Lors du contrôle, les policiers ont découvert sur eux de la cocaïne et de la résine de cannabis. Une perquisition à leur domicile a par ailleurs permis de retrouver 2,100 kg de résine de cannabis, 900 g d'herbe de cannabis et 98 g de cocaïne.

Les deux suspects, âgé de 24 et 37 ans, domiciliés respectivement à Rouen et Sotteville-lès-Rouen, ainsi que la compagne de ce dernier, âgée de 41 ans, ont été placés en garde à vue. Ils ont expliqué aux enquêteurs que la vente de stupéfiants leur permettait de régler des dettes contractées lors de l'acquisition antérieure de drogue.

Jusqu'à 3 ans de prison ferme

Les deux hommes, connus des services de police pour trafic de stupéfiants, ont été présentés le 31 janvier à un magistrat du parquet qui leur a notifié une comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Rouen. Le plus âgé a été condamné à trois ans de prison ferme avec maintien en détention. Un sursis de six mois a par ailleurs été révoqué. Le second a écopé d'une peine d'un an de prison ferme et six mois de sursis probatoire, avec maintien en détention également.

La femme quant à elle a été laissée libre. 





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie