Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen. « La sécurité des enfants n'est pas assurée » : une micro-crèche fermée pour trois mois


Publié le 12/04/2024 à 18:16 -

Des signalements de parents dont les enfants sont accueillis à la mini-crèche Beauvoisine à Rouen pointent des dysfonctionnements au sein de la structure. « La sécurité des enfants n'est pas assurée », assure la préfecture de Seine-Maritime. La fermeture administrative a donc été décidée à compter de lundi prochain.



La micro-crèche Beauvoisine va fermer ses portes dès ce lundi 15 avril pour trois mois, ont annoncé la préfecture et le Département de Seine-Maritime - Illustration © Google Maps
La micro-crèche Beauvoisine va fermer ses portes dès ce lundi 15 avril pour trois mois, ont annoncé la préfecture et le Département de Seine-Maritime - Illustration © Google Maps
La micro-crèche Beauvoisine à Rouen (Seine-Maritime) va devoir fermer ses portes pour une durée de trois mois, à compter de lundi 15 avril. Telle est la décision qui vient d'être prise par les services de la protection maternelle infantile (PMI) du département de la Seine-Martitime. Une mesure qui fait suite à « des signalements de parents qui ont mis en évidence divers dysfonctionnements au sein de la structure, depuis décembre 2023 ».

Fermeture administrative

De fait, des contrôles inopinés ont été organisés sur le site afin d’effectuer des constats. Les mises en demeure du Département étant restées sans suite, une inspection conjointe avec les services de l’État a été menée hier, jeudi 11 avril.

« Les différents éléments relevés durant cette inspection ont permis de conclure que la sécurité des enfants n’était pas assurée au sein de ce lieu d’accueil. De ce fait, le préfet de la Seine-Maritime a immédiatement pris la décision d’une fermeture administrative provisoire, pour une durée de trois mois, à compter de ce lundi 15 avril 2024 », relatent la préfecture et le Département dans un communiqué commun publié aujourd'hui vendredi. 

Sous la menace d'une fermeture définitive

La responsable de la micro-crèche a été chargée d’informer les familles de cette décision et les services de la Caisse d'allocations familiales de la Seine-Maritime ont été mobilisés afin de proposer aux familles concernées un accueil au sein de relais petite-enfance, dès lundi prochain. 

Une contre-visite aura lieu avant toute réouverture pour s’assurer que l’ensemble des constats pointés et des mesures correctives imposées ont bien été pris en compte, précisent la préfecture et le Département, tout en prévenant : « Si tel n’était pas le cas, une fermeture définitive pourrait être prononcée ».





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie