Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen. Au volant d'une «voiture empruntée» et sans permis il tente d'échapper à la police


Publié le 28/03/2023 à 11:44 -

Un habitant de Sotteville-lès-Rouen âgé de 52 ans a été interpellé hier, lundi 27 mars, après un refus d'obtempérer à Rouen. Le quinquagénaire, non titulaire du permis, était au volant d'une Mini Cooper "empruntée"



Le quinquagénaire a déclaré aux policiers avoir emprunté la Mini Cooper après avoir trouvé la clé de contact sur le siège - Illustration © Pixabay
Le quinquagénaire a déclaré aux policiers avoir emprunté la Mini Cooper après avoir trouvé la clé de contact sur le siège - Illustration © Pixabay
Ce lundi 27 mars, dans l'après-midi, un automobiliste a attiré l'attention de policiers en voiture rue Alsace-Lorraine, à Rouen (Seine-Maritime). Le conducteur d'une Mini Cooper resdescend la rue de la République à contresens et sur les voies réservées aux bus Teor.

Les policiers font alors un appel de phares pour faire comprendre à l'automobiliste qu'il est en infraction. Ce dernier faisant semblant de ne pas comprendre, contourne lé véhicule de police par la droite, accélère et s'enfuit. Les forces de l'ordre actionnent le gyrophare et de deux-tons, tandis qu'une course-poursuite s'engage. Finalement, la Mini Cooper est perdue de vue. Les recherches se poursuivent, et quai de Paris, la voiture est à nouveau repérée dans le flot de circulation en direction de la place Saint-Paul. 

« Juste un emprunt, pas un vol »

A la vue des forces de l'ordre, le fuyard tente de se dégager, franchit le terre plein-central pour faire demi-tour vers l'avenue Aristide-Briand. Arrivé boulevard Gambetta, l'homme s'arrête, abandonne la Mini Cooper au milieu de la chaussée et part en courant. Il est alors interpellé par la brigade spécialisée de terrain (BST). Dans sa fuite, il a embouti une Jeep conduite par une femme et une Peugeot 307. 

Lors de son audition en garde à vue, l'automobiliste, âgé de 52 ans, a déclaré qu'il n'était pas titulaire du permis de conduire, que la voiture ne lui appartenait pas et qu'il ne connaissait pas le nom du propriétaire. Il soutiendra aux enquêteurs qu'il a trouvé les clés de contact sur le siège du véhicule. Pour lui, c'est juste un emprunt, pas un vol. 

Le quinquagénaire, domicilié à Sotteville-lès-Rouendevra répondre devant la justice de refus d'obtempérer, recel de vol, défaut de permis, de délit de fuite et de quelques autres infractions au code de la route. 




              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie