Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Risques de crues et de submersion marine en Seine-Maritime : ce qu’il faut savoir


Lundi 8 Avril 2024 à 20:06



Le département de la Seine-Maritime est maintenu en vigilance orange pour des risques de crues sur le tronçon Seine-Aval. Il est placé par ailleurs en vigilance orange submersion marine pour demain mardi 9 avril.

«  Les coefficients de marée en hausse (109 aujourd'hui lundi, 112 et 113 demain mardi), concomitants à des débits élevés sur la Seine, vont provoquer des débordements importants lors des pleines mers attendues dans les prochaines 24 heures entre le marégraphe de Rouen et le marégraphe de Duclair », détaille la préfecture dans un communiqué, publié ce soir..
 

Les bacs de Seine fermés demain matin ?

Dans ce contexte, différentes mesures ont été prises qui concernent les communes et secteurs touchés par ce phénomène. Ainsi les quais de Seine de la RD93 (à Caumont dans l’Eure) devenant la RD64 (à La Bouille en Seine-Maritime) ont été fermées à la circulation.

Une déviation a été mise en place par la RD178 (rue de la Cavée à Caumont dans l’Eure). Sur le secteur de La Bouille, des arrêtés municipaux de fermeture de voirie ont été pris par le maire, à compter de cette nuit, de minuit à cinq heures du matin.

En fonction de l’évolution de la situation, les bacs pourraient être fermés à la circulation demain matin.

Quais et routes inondés à Rouen et l’agglomération

Dans le secteur de la Métropole Rouen Normandie, seront également fermés à la circulation à partir de 2h30 cette nuit notamment les quais bas rive droite et les trémies Corneille et Boieldieu dans les deux sens, ainsi qu’un morceau du quai Gaston-Boulet (passage par la trémie), à l'angle de la rue de Lecat.

Sur l’ensemble du secteur de Rouen à Duclair, il est possible que des routes soient partiellement inondées. Il est donc recommandé aux usagers de rester prudents dans leurs déplacements aux alentours des communes concernées, selon la préfecture.
 





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie