Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Refus d'obtempérer à Evreux : un chauffard emboutit deux véhicules et fait cinq victimes, dont trois enfants


Mercredi 6 Septembre 2023 à 18:22

Un automobiliste a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier, mardi soir à Evreux. Dans sa fuite, le chauffard, dont le permis était annulé, a percuté deux voitures à bord desquelles se trouvaient deux femmes et trois enfants en bas âge



Illustration
Illustration
Un Ebroïcien de 27 ans va être déféré ce jeudi après-midi devant le tribunal judiciaire d'Evreux (Eure) pour être jugé en comparution immédiate. L'homme, qui était toujours en garde à vue ce mercredi soir, a manifestement pas mal de choses à se reprocher : refus d'obtempérer, conduite sans permis, délit de fuite, blessures involontaires, détention de stupéfiants.

Il emboutit deux voitures et s'enfuit à pied

Les faits remontent au lundi 4 septembre. Peu avant 17 heures, alors qu'il est en surveillance rue de l'Abbé-Lemire, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) jette son dévolu sur une voiture Renault Captur dont une des roues a été remplacée par une galette.

Les policiers tentent alors de contrôler le conducteur, mais ce dernier, refusant d'obtempérer, s'empresse de prendre la fuite. L'automobiliste prend alors des risques au volant de sa voiture : il traverse le boulevard du 14-Juillet à vive allure, bifurque rue de Rüsselsheim, puis emprunte quelques autres rues avant de se retrouver bloqué dans la circulation. Le fuyard termine son périple en emboutissant deux véhicules puis s'enfuit à pied.

Deux adultes et trois enfants parmi les victimes

Arrivés sur les lieux, les policiers appellent les sapeurs-pompiers afin de prendre en charge les victimes de l'accident : une femme de 60 ans et sa petite fille de 5 ans et une autre femme (blessée, elle sera transportée à l'hôpital) avec ses jumelles de 8 mois.

Une sacoche est retrouvée sur place : elle appartient à l'individu en fuite. Des produits stupéfiants sont notamment découverts à l'intérieur : 1,5 g de résine de cannabis et 4,5 g d'herbe de cannabis.

Activement recherché, le chauffard, âgé de 27 ans, sera repéré le lendemain, mardi 5 septembre, vers 17 heures, dans un café de l'esplanade Rolland-Plaisance à La Madeleine. Il est interpellé en douceur par des équipages du groupe de sécurité de proximité (GSP) et de la BAC. Lors de son audition en garde à vue, il a reconnu l'intégralité des faits. Des faits pour lesquels il sera jugé en principe ce jeudi après-midi.






              

Réactions et commentaires














___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie