Quelques difficultés de circulation à attendre pour les retours, dès ce vendredi


Les vacances de la Toussaint se terminent. L'heure est au retour pour ceux qui sont partis. Qui dit retour, dit trafic soutenu sur les routes de l'Hexagone. Qu'en est-il pour ce week-end ?


Publié le Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:57

L'autoroute A13 devrait connaître ses habituels bouchons et ralentissements entre l'Île de France et la Normandie - Illustration © infonormandie
L'autoroute A13 devrait connaître ses habituels bouchons et ralentissements entre l'Île de France et la Normandie - Illustration © infonormandie
Pour ce dernier week-end des vacances de la Toussaint, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours le vendredi 5 novembre.

La circulation sera dense en Bourgogne et sur les axes convergeant vers l’Île-de- France, notamment sur les autoroutes A6 et A10, à partir de 16 heures jusqu’aux environs de 20 heures.

Cependant, hors incidents, on n’attend pas d’importantes difficultés sur ces axes, prévient Bison Futé.

Ce dimanche est classé vert dans le sens des retours. Néanmoins, l’augmentation des trafics sur les autoroutes A6 et A10, dès le milieu de l’après-midi, pourrait engendrer des difficultés de circulation jusqu’en début de soirée où les trafics seront les plus forts vers les barrières de péage.

Difficultés à prévoir sur l’A13

Sur l’autoroute A13, entre la Normandie et la région parisienne, des difficultés de circulation pourraient également être enregistrées dès le milieu de l’après-midi et jusqu’en début de soirée, prévoit Bison Futé qui conseille de regagner ou de traverser l’Ile-de-France avant 14 heures.
 

Les prévisions pour le week-end

Dans le sens des départs

• Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 novembre sont classés « vert » au niveau national.

Dans le sens des retours

• Vendredi 5 novembre est classé « vert » au niveau national et « orange » en Île-de-France et en Bourgogne et Est. Bison Futé prévoit une circulation dense sur l’autoroute A6 entre Lyon et Beaune, de 15h à 18h.

• Samedi 6 et dimanche 7 novembre sont classés « vert » au niveau national.